Accueil Top 10 Catalogue Collections Calendrier Rechercher Connexion

Sacrée Soirée

← Retourner sur la fiche
Episode thumbnail

S1:E1 — "Épisode 1 - Michel LEEB"

Jean Pierre FOUCAULT anime la première émission de Sacré Soirée avec Michel LEEB; il expose les principes de l'émission et des jeux et mène l'ensemble avec bonhommie malgré quelques incidents organisationnels. Invité vedette, Michel LEEB fait quelques imitations au cours de la conversation, parle de ses projets et de ses dons précoces. FOUCAULT lui offre la surprise de la présence de son ancien professeur de littérature qui lui avait appris un sketch lorsqu'il avait 12 ans (Monsieur FOUREST, 75 ans).

🕒 95 min 📅 1987-09-02
Episode thumbnail

S1:E2 — "Épisode 2 - Line RENAUD"

Jean Pierre FOUCAULT anime cette émission et reçoit Line RENAUD, invitée principale, qui raconte des souvenirs d'enfance et une anecdote sur son père, sous le regard ému de sa mère et de Loulou GASTE dans la salle. Jean Pierre FOUCAULT lui "offre" de revoir des séquences d'archives qu'elle commente. Plus tard, elle parle de son action dans l'Association des Artistes contre le Sida et présente deux responsables de l'association "Jeunes contre le Sida" et le Pr GRISCELLI de NECKER-Enfants Malades qui se dit optimiste sur les résultats de la recherche sur cette maladie. Enfin, elle raconte l'histoire du plagiat d'une chanson de Loulou et le procès enfin gagné "Feeling" était en fait "Pour toi".

🕒 95 min 📅 1987-09-09
Episode thumbnail

S1:E3 — "Épisode 3 - Julien CLERC"

Jean-Pierre FOUCAULT reçoit en invité vedette Julien CLERC qui parle de son prochain spectacle au Rex et évoque anecdote de tournée: il fut le dernier chanteur français à chanter à Saïgon en 1974. Patrick CLEMENT alors en poste là bas, raconte sa rencontre avec Julien CLERC.

🕒 95 min 📅 1987-09-16
Episode thumbnail

S1:E4 — "Épisode 4 - Guy BEDOS"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Guy BEDOS, avec une certaine angoisse après l'affaire POLAC. BEDOS s'empresse de faire une déclaration de solidarité et de critiquer sans ménagement La Cinq. Puis il passe en revue les hommes politiques avec son humour habituel. FOUCAULT réussit à le ramener à l'émission en lui proposant de retrouver son premier partenaire à ses débuts dans un cirque, Jean Paul ROULAND déguisé en clown blanc. Une autre invitée de BEDOS est Anne SINCLAIR qui parle également de l'affaire POLAC et se souvient de ses premières années de télévision.

🕒 95 min 📅 1987-09-23
Episode thumbnail

S1:E5 — "Épisode 5 - Mireille MATHIEU"

L'invitée vedette de l'émission est Mireille MATHIEU. Francis BOUYGUES remet un chèque de 110 000 Fr, à Alice BENSAKEM la première gagnante de l'émission. Mireille MATHIEU très émue raconte ses souvenirs d'enfance, ses débuts à la télévision. Elle annonce un livre de souvenirs. Arrivée sur le plateau de Roger LANZAC qui raconte la sélection de Mireille au Jeu de la Chance. Mireille MATHIEU pleure. Mireille MATHIEU a invité Denise GREY qui évoque sa passion pour la télévision du matin. Elle puise sa jeunesse dans son coeur et se contente de petits bonheur. Elle ne s'ennuie jamais. Elle fredonne: "Les couleurs du temps" et avec ses trois arrière-petites filles chante la chanson.

🕒 95 min 📅 1987-10-07
Episode thumbnail

S1:E6 — "Épisode 6 - Gilbert BECAUD"

Jean Pierre FOUCAULT présente l'émission en compagnie de Christian MORIN, ce dernier expliquant aux téléspectateurs le principe du nouveau jeu "Le tapis vert" dont le tirage a lieu chaque soir en direct à TF1. Gilbert BECAUD, principal invité, évoque ses débuts au cinéma (diffusion d'un extrait de "le pays d'ou je viens" de Carné), de son attirance pour les fusées et la conquête spatiale. Jean Pierre FOUCAULT lui offre un habillement complet pour partir dans la Lune, qu'il enfile immédiatement, ainsi que la nourriture appropriée. Alain DELON vient rejoindre son ami BECAUD et ils regardent ensemble un extrait de "Paris BRULE-t-il" dans lequel DELON interprétait le rôle de Jacques CHABAN DELMAS, ce dernier arrivant à son tour pour témoigner de son rôle lors de la Libération de Paris.

🕒 95 min 📅 1987-10-14
Episode thumbnail

S1:E7 — "Épisode 7 - Annie CORDY, Jean LEFEBVRE"

Jean LEFEBVRE, qui joue actuellement au Théâtre des Nouveautés, est le premier invité de Jean-Pierre FOUCAULT; il se voit offrir deux poissons rouges et la présence à ses côtés de huit DORIS Girls du Moulin Rouge, dévêtues et emplumées. Annie CORDY est la seconde invitée; elle évoque avec émotion ses parents et dit la satisfaction qu'elle trouve à exercer son métier. Le cadeau surprise sera pour elle un invité: l'abbé Bruno Petit qui, pour prouver que le clergé a encore un peu d'humour, est venu chanter "La bonne du curé".

🕒 75 min 📅 1987-10-21
Episode thumbnail

S1:E8 — "Épisode 8 - Jane BIRKIN"

Première invitée d'honneur de Jean Pierre FOUCAULT Jane BIRKIN qui évoque sa carrière: son récent passage au Bataclan, son interprétation dans le film de Jacques DOILLON "Comèdie" aux côtés d'Alain SOUCHON et le film que vient de lui consacrer Agnès VARDA qui l'a suivie pendant un an. Jean Pierre lui a réservé deux surprises: ses musiciens viennent chanter une "chanson-cadeau-d'amour" spécialement composée pour elle et le père de Jane BIRKIN arrive sur le plateau. Le second invité est Paul BELMONDO. Sa vocation de coureur automobile est née alors qu'il assistait à un Grand Prix à MONACO. Grâce à Jean Pierre FOUCAULT il peut bavarder avec Henri PESCAROLO, Jean Pierre BELTOISE, Jean Pierre JABOUILLE et Jean Pierre JARIER qui font une entrée remarquée coiffés de leurs casques intégraux.

🕒 95 min 📅 1987-10-28
Episode thumbnail

S1:E9 — "Épisode 9 - Michel BOUJENAH"

Jean Pierre FOUCAULT anime cette "sacrée soirée" avec Michel BOUJENAH, Raymond DEVOS, Aldo MACCIONE et deux héros du feuilleton américain "Santa Barbara". Michel BOUJENAH avoue adorer son métier de comique (échanger des émotions avec les autres, dit-il); il parle de son enfance et de sa famille et annonce son passage à l'Olympia du 11 au 29 novembre. Raymond DEVOS définit M. BOUJENAH comme "un amuseur authentique, un inventeur d'une générosité rare".

🕒 95 min 📅 1987-11-04
Episode thumbnail

S1:E10 — "Épisode 10 - Michel SARDOU"

Jean Pierre FOUCAULT accueille Michel SARDOU à l'occasion de la sortie de son nouvel album. Celui-ci parle de l'enregistrement de ce disque à TOULOUSE, des événements marquants de sa vie, le service militaire où on l'a traîné comme insoumis à la sortie d'un récital à Bobino, son engagement chez BARCLAY. Extrait d'un film avec Luis MARIANO "4 jours à Paris" où Michel SARDOU enfant faisait de la figuration. Puis il parle de télévision, se définit comme téléphage.

🕒 105 min 📅 1987-11-11
Episode thumbnail

S1:E11 — "Épisode 11 - Sylvie VARTAN"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit comme invitée principal, Sylvie VARTAN, à l'occasion de la sortie de son dernier disque. Elle parle de ses fréquents voyages, de sa décoration de l'Ordre du Mérite, de son goût pour la scène. Elle évoque par ailleurs son premier petit rôle au cinéma lorsqu'elle avait six ans (extrait offert par l'ambassade de Bulgarie) et ses débuts à la télévision (archives: la panne d'essence avec Franckie Jordan).

🕒 97 min 📅 1987-11-18
Episode thumbnail

S1:E12 — "Épisode 12 - Philippe NOIRET"

Jean-Pierre FOUCAULT anime l'émission en compagnie de son invité Philippe NOIRET. Celui-çi revient sur ses propos dans l'émission "7/7" et les explique, donne son point de vue sur l'évolution de la télévision, raconte ses premiers pas au cinéma et sa scolarité et s'adresse au père BOUILLET de son collège qui le regarde chez lui. Il déclare son admiration pour les acteurs et discute par téléphone avec Marcello MASTROIANNI avec qui il parle de leurs bons repas. Il présente le film de Pierre Granier-Deferre "Baignade interdite" dont on diffuse deux extraits. Il explique le départ de Guy MARCHAND qui s'est disputé avec des musiciens en coulisses puis est parti. Il imite le discours d'un chauffeur de taxi de CARCASSONNE qui le rencontre.

🕒 95 min 📅 1987-11-25
Episode thumbnail

S1:E13 — "Épisode 13 - Pierre BACHELET"

Pierre BACHELET, qui vient de sortir un nouvel album (dont sont extraites les chansons qu'il va chanter) est le premier invité de Jean Pierre FOUCAULT: on lui offre la visite impromptue d'un de ses anciens copains du milieu de l'illustration sonore dans la publicité, Jean Pierre MIROUZE; extrait du thème musical pour "Dim".

🕒 95 min 📅 1987-12-02
Episode thumbnail

S1:E14 — "Épisode 14 - Josiane BALASKO, Claude NOUGARO, SHEILA"

La première invitée de Jean Pierre FOUCAULT est Josiane BALASKO, venue promotionner son film "Les Keufs", elle traduit ce mot qui signifie "flics" en verlan, et avec l'autre héros de l'histoire, Isaach de BANKOLE, raconte le thème + extrait. Elle se revoit dans un reportage sur le tournage faisant des essais malheureux en scooter (chutes diverses), puis dans un film amateur sur la "garden-party" à l'occasion de son mariage (on reconnaît son beau-frère Richard BERRY et Michel BLANC), elle raconte une anecdote sur la générosité de COLUCHE et sur le cadeau de mariage offert par l'équipe du Splendid. Archives: les Rubettes chantent "SUGAR BABY love". Plus tard, elle affronte vaillamment avec ses lunettes le regard perçant de Terence HILL venu présenter son film "Renegads" (extrait), marivaudage en traduction simultanée grâce à Carole.

🕒 95 min 📅 1987-12-09
Episode thumbnail

S1:E15 — "Épisode 15 - Michel SERRAULT"

Jean-Pierre FOUCAULT annonce que la 100 000ème "SEAT" produite va être gagnée ce soir, grâce à "Sacrée soirée": et en effet, à la fin de l'émission, on apprend qu'un chef de District à la SNCF vient de la gagner! L'invité de ce soir est Michel SERRAULT, au mieux de sa forme, qui intervient à diverses reprises: il se livre d'abord à quelques facéties verbales avec J.-P. FOUCAULT; il se livre ensuite à un curieux "jeu des numéros" (?), parle de cinéma, ses metteurs en scène préférés; Claude CHABROL arrive déguisé en clown, SERRAULT le reconnaît aussitôt; à la fin de l'émission SERRAULT participe par quelques facéties à la remise de la supercagnotte au chef de district SNCF; Denis AMAR et M. SERRAULT parlent du film "Ennemis intimes", réalisé par D. AMAR, et dans lequel SERRAULT tient de rôle de "BAUDIN".

🕒 95 min 📅 1987-12-16
Episode thumbnail

S1:E16 — "Épisode 16 - "SACRES JEUNES""

A quelques heures des fêtes, Jean Pierre FOUCAULT lance l'émission "qui fait plaisir à toute la famille". Elle est aujourd'hui particulièrement axée sur la jeunesse, avec en vedette Vanessa PARADIS qui fête joyeusement ses 15 ans. Elle sera même au cours de la soirée escortée par des chauffeurs de taxi venus la soutenir pour chanter son inoubliable "Joe le taxi". Elle évoque sa longue carrière, son passage à l'Ecole des fans, et son non moins célèbre passage au concours de la RAI (Image d'archives). Au cours de l'émission elle lance un appel pour les restaurants du coeur.

🕒 95 min 📅 1987-12-23
Episode thumbnail

S1:E17 — "Épisode 17 - Patrick SEBASTIEN"

Patrick SEBASTIEN est l'invité vedette de l'émission, très content d'être là après avoir été remercié il y a 10 jours par la 5ème Chaine. Tout au long de l'émission, il interprète des sketches, et évoque des souvenirs d'enfance à Brive la Gaillarde, ses débuts comme rugbyman, ses tournées avec l'équipe de France, ses rencontres notamment avec Louis de FUNES. En invités surprises, Jean-Pierre FOUCAULT reçoit Sophie DAREL après la diffusion d'un extrait de "Système 2" et Amédé DOMENECH qui évoque leur amitié et les talents de Patrick SEBASTIEN pour le rugby. Extrait film amateur de la tournée des rugbymen au Cap, match à Johanesburg le 2.6.1973.Toute l'équipe des joueurs de cette époque arrivent sur le plateau.

🕒 95 min 📅 1987-12-30
Episode thumbnail

S2:E1 — "Épisode 1 - Nana MOUSKOURI"

Jean Pierre FOUCAULT présente son émission, où défilent moult invités, avec Nana MOUSKOURI en invitée d'honneur. Nana MOUSKOURI, à la demande de Foucault, évoque sa première participation à un concours de chanson dans son jeune temps. Puis elle regarde en souriant un extrait d'un "Numero un" où elle chantait avec Serge LAMA. Enfin, le moment très émouvant de "LA SURPRISE": elle écoute un enregistrement d'une chanteuse Grecque, et reconnaît la voix de sa soeur, dont elle pense qu'elle est beaucoup plus belle que la sienne, et à ce moment-là, arrive sur le plateau la soeur en question: pleurs, embrassades, joie sororale etc.

🕒 95 min 📅 1988-01-06
Episode thumbnail

S2:E2 — "Épisode 2 - Emmanuelle BEART"

Emmanuelle BEART est l'invitée, objet de toutes les surprises de la soirée. Elle évoque la nuit passée dans le train à quinze ans lorsqu'elle est venue à Paris; elle accueille avec les larmes aux yeux sa petite soeur ("elle est encore plus belle que moi!"). Claude Berry lui remet deux "K7 de platine". C'est ensuite au tour de Daniel AUTEUIL d'apparaître sur le plateau; il raconte comment enfant d'artistes lyriques, il a vu à quatre ans Maurice BAQUET s'accrocher au rideau de la scène et s'élever dans les cintres.

🕒 95 min 📅 1988-01-13
Episode thumbnail

S2:E3 — "Épisode 3 - Barbara CARTLAND"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit plusieurs invités à sa sacrée soirée, dans un décor résolument rose, ceci en hommage à Mrs Barbara CARTLAND qui fête son 200ème titre au Livre de poche, et qui -c'est bien connu- ne voit la vie qu'en rose! Barbara CARTLAND (tout de rose vêtue) fait son entrée sur le plateau: elle s'assied auprès de C. AZNAVOUR et de J.P. FOUCAULT qui la questionne en français (tandis qu'AZNAVOUR sert de traducteur): elle parle de son fils chéri (le grand garçon vient d'avoir 50ans) conçu dans un wagon-lit, de la médecine douce, de la cuisine et de l'amour, de son ami Lord MOUNTBATTEN et du chêne de son jardin planté par ELIZABETH I d'Angleterre. Jean Pierre FOUCAULT lui offre une rose, puis une pluie de coeurs roses et lui promet une balade aux Buttes CHAUMONT.

🕒 95 min 📅 1988-01-20
Episode thumbnail

S2:E4 — "Épisode 4 - Eddy MITCHELL"

L'invité principal de Jean Pierre FOUCAULT est ce soir Eddy MITCHELL qui vient présenter son dernier album dont il chante plusieurs chansons, reçoit le livre d'or que lui a consacré son fan club de MARSEILLE et fait quelques remarques aigres sur la passivité du public. Il se revoit chantant TRENET dans une émission de F. CHATEL puis dans un western Made in ORTF "L'homme qui venait du Cher" avec F. HARDY.

🕒 95 min 📅 1988-01-27
Episode thumbnail

S2:E5 — "Épisode 5 - Enrico MACIAS"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Enrico MACIAS qui prépare une comédie musicale avec Jean POIRET pour la rentrée. Il évoque son souvenir le plus émouvant, sa rencontre avec le Président SADATE. Puis il réagit à deux séquences d'archives: 5 colonnes à la une de Octobre 1962 ou il chante "Constantine", et un film d'amateur ou on le voit à la sortie de son école à l'époque ou il était instituteur. Il parle de ce temps où instituteur le jour, il partait le soir chanter dans des cabarets à 50 km. Il retrouve à cette occasion l'auteur du film, Pierre MERCURY, qui habite en Corse, mais dit-il "au bout de 25 ans l'amour et la solidarité restent".

🕒 95 min 📅 1988-02-03
Episode thumbnail

S2:E6 — "Épisode 6 - Pierre PERRET"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit comme premier invité Pierre PERRET à l'occasion de la sortie de son livre de recettes de cuisine "Le petit PERRET gourmand". Il parle cuisine (en employant le mot "tortore"), raconte un événement qui a marqué sa vie (le succès du "zizi" à une époque où il désirait rompre avec le cycle infernal des tournées et des passages à la télévision), regrette que "Lili", sa chanson contre le racisme, soit redevenue d'actualité. Harlem DESIR apparaît fort opportunément pour interpréter cette oeuvre et dire son estime pour le chanteur.

🕒 95 min 📅 1988-02-17
Episode thumbnail

S2:E7 — "Épisode 7 - Michele TORR et Gilbert MONTAGNE"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Michele TORR et Gilbert MONTAGNE. Michele TORR parle de sa carrière, et de son livre "La cuisine de ma mère", recueil de recettes provençales. La surprise: Jean Pierre FOUCAULT a retrouvé au Canada la copie du film "Le diable aime les bijoux" dont elle était l'une des interprètes, après avoir vu l'extrait la chanteuse déclare que sa carrière cinématographique s'arrête ce soir... Gilbert MONTAGNE publie "Tu vois ce que je veux dire", il parle de la condition des non-voyants et de sa lutte pour l'amélioration de leur quotidien. Les surprises: Jean Pierre FOUCAULT a invité un membre de la direction de télé 7 jours qui présente le premier numéro du journal de programme édité en braille. Gilbert explique que de nombreux aveugles "regardent", à leur manière, la télévision.

🕒 95 min 📅 1988-02-24
Episode thumbnail

S2:E8 — "Épisode 8 - Jean Claude BRIALY"

L'invité vedette de Jean Pierre FOUCAULT est Jean Claude BRIALY. On lui offre un extrait des archives du service Cinéma des Armées, les "actualités militaires françaises en Allemagne" commentées au téléphone par le jeune J.C BRIALY et un extrait de "George et Margaret", au théâtre des Armées où J.C BRIALY roule les "r" comme Elvire POPESCO; on lui offre enfin un interview exclusif d'Arletty chez elle, qui a accepté pour J.C BRIALY seulement de recevoir Jean Pierre FOUCAULT.

🕒 95 min 📅 1988-03-02
Episode thumbnail

S2:E9 — "Épisode 9 - Serge LAMA"

Jean Pierre FOUCAULT salue Edmée qui a gagné 21 millions de centimes la semaine dernière, puis présente le sommaire de l'émission. Premier invité de la soirée: Serge LAMA, fana de comédie musicale, il parle de l'homme de la Mancha, et bien sur de son Napoléon. Au cours de l'émission, Jean Pierre FOUCAULT lui réserve une surprise. Un coup de téléphone lui apprend que sa pièce verra le jour à Broadway. Deuxième surprise, la venue sur le plateau de Joséphine CHAPLIN, la 1ère Joséphine de Serge LAMA.

🕒 95 min 📅 1988-03-09
Episode thumbnail

S2:E10 — "Épisode 10 - Michel LEEB"

Jean Pierre FOUCAULT annonce l'annulation de la soirée Spécial Chouans, pour la sortie du film de Philippe de BROCA: Sophie MARCEAU s'est décommandée au dernier moment. FOUCAULT fait un véritable réquisitoire pour dénoncer une telle légèreté. Sophie MARCEAU vient s'excuser en personne pendant l'émission: il y a eu méprise, etc... Michel LEEB est donc l'invité principal dernière minute. Interview sur ses activités du moment, projets, souvenirs etc. En cadeau, il reçoit une statue de "négrillon" style coloniale. Et pour remercier, reprend l'accent africain qui a fait son succès.

🕒 105 min 📅 1988-03-16
Episode thumbnail

S2:E11 — "Épisode 11 - Julien CLERC"

Julien CLERC raconte des souvenirs de concerts, bons ou mauvais; il précise son "look", inspiré d'une bande dessinée d'Hugo PRATT, "Corto MALTESE"; Albert UDERZO présente des dessins originaux dessinés par lui et les offre à J. CLERC; puis celui-ci, féru d'équitation, présente avec Philippe ROZIER le cheval "Sacrée soirée", sauvé de l'abattoir par une association.

🕒 95 min 📅 1988-03-30
Episode thumbnail

S2:E12 — "Épisode 12 - Alice SAPRITCH"

Depuis le Palais des Sports de Paris, invité par Holiday on ice qui offre son décor, Jean-Pierre FOUCAULT anime l'émission dont l'invité d'honneur est Alice SAPRITCH qui arrive en traîneau sur la glace et raconte sa rencontre avec François MAURIAC, sa première prestation télévisée à Alger dans "Chacun sa vérité" (document d'archives: extrait) et félicite Claude VEGA pour son imitation.

🕒 95 min 📅 1988-04-07
Episode thumbnail

S2:E13 — "Épisode 13 - Spécial Antilles"

Dans un décor d'île tropicale, Jean-Pierre FOUCAULT reçoit ses invités de Guadeloupe, de Martinique et d'ailleurs pour une soirée consacrée aux Antilles.

🕒 105 min 📅 1988-04-13
Episode thumbnail

S2:E14 — "Épisode 14 - Annie CORDY"

Jean-Pierre FOUCAULT anime l'émission avec pour invitée principale Annie CORDY qui évoque ses souvenirs de meneuse de revue au Lido et a la joie de retrouver Miss Blue BELL avec qui elle retrace ses débuts. Elle regarde avec émotion un film amateur en 8mm la montrant en train de mener la revue puis va reprendre ce rôle, en direct, au milieu des Blue Bell Girls présentes sur le plateau.

🕒 95 min 📅 1988-04-27
Episode thumbnail

S2:E15 — "Épisode 15 - Spécial couple"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit un couple de télévision, Gérard RINALDI et Julie ARNOLD. Interview des deux comédiens après la diffusion d'un bêtisier sur la série "Marc et Sophie". Tout deux racontent des anecdotes sur leur vie. Jean Luc LAHAYE, en compagnie de son épouse, Aurélie, racontent leur rencontre. Surprise pour LAHAYE, après avoir raconté une aventure survenue avec son copain Freddy, lorsqu'ils ont cassé la Rolls de Zizi JEANMAIRE, arrivée sur le plateau de Freddy dans une Rolls, ainsi que Zizi JEANMAIRE. FOUCAULT reçoit ensuite Caroline et Eddye BARCLAY, interview sur leur rencontre et ses mariage. Didier DERLICH, voyant, lit leur avenir dans les cartes de tarot.

🕒 95 min 📅 1988-05-04
Episode thumbnail

S2:E16 — "Épisode 16 - France GALL"

Dans un superbe décor de fleurs offert par Interflora et les Floralies, en présence de la gagnante de la semaine précédente, Jean Pierre FOUCAULT reçoit France GALL. Elle travaille actuellement sur le film tourné au Zénith lors de son dernier spectacle et regarde avec émotion une séquence d'archive où son ami COLUCHE chante sa chanson "Si maman si", accompagné au piano par Michel BERGER. Sur le plateau, elle retrouve son amie Clémence DESROCHER, la COLUCHE Québécoise, connue lors d'une tournée. Cette dernière donne un court aperçu de son talent en interprétant un petit sketch.

🕒 95 min 📅 1988-05-12
Episode thumbnail

S2:E17 — "Épisode 17 - Françoise HARDY"

Jean-Pierre FOUCAULT reçoit Françoise HARDY et Jacques DUTRONC. Françoise HARDY parle de sa décision de ne plus faire de disques mais de se consacrer à l'écriture. Elle raconte sa 1ère audition chez Vogue et parle de ses rapports avec les journalistes. 1ère interview de Françoise HARDY qui répond aux questions de Mireille (Archives INA). En compagnie de Jacques DUTRONC, elle parle de leur amour de la Corse. Duplex avec Monticello en Corse, (grâce à FR3 Bastia): brève interview du maire du village à propos du mariage de F. HARDY et J. DUTRONC et d'habitants.

🕒 95 min 📅 1988-05-18
Episode thumbnail

S2:E18 — "Épisode 18 - Carlos"

Jean-Pierre FOUCAULT présente sa sacrée soirée dont l'invité vedette est Carlos, habillé en Gargantua parle de son animation au parc d'attraction de Mirapolis. Il évoque un souvenir de Tahiti où il a passé 3 semaines en clinique et témoigne de l'amitié de Jacques BREL qui lui a apporté des huîtres et du Chablis qu'il avait fait venir de France. J.P FOUCAULT présente son livre de cuisine: "Les bonnes recettes du capitain Carlos". Document Davis BOYER noir et blanc de Carlos à l'âge de 14 ans sur le port d'Antibes. HUBERT, le restaurateur et Maurice CASANOVA évoquent la période du Bistingo et la vie nocturne de la rue St Benoît à St Germain des Prés.

🕒 95 min 📅 1988-05-25
Episode thumbnail

S2:E19 — "Épisode 19 - Jacqueline MAILLAN"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Jacqueline MAILLAN qui parle de son retour au théâtre et de de son dernier film "Une nuit à l'assemblée nationale" de Jean Pierre MOCKY. Il lui offre un montage d'une série de KO extraits de matches de boxe, la direction, pour quelques minutes, de l'Orchestre des Concerts Colonne et un plateau repas préparé par un grand chef.

🕒 95 min 📅 1988-06-01
Episode thumbnail

S2:E20 — "Épisode 20 - Frédéric FRANCOIS"

Frédéric FRANCOIS est l'invité vedette de cette émission présentée par Jean Pierre FOUCAULT; il parle de son public essentiellement féminin, de son père à qui il rend hommage. Des archives nous permettent de le retrouver au début de sa carrière dans une chanson: "Chicago". Ses trois enfants lui font ensuite la surprise de chanter cette même chanson en s'accompagnant au piano et à la guitare.

🕒 110 min 📅 1988-06-08
Episode thumbnail

S2:E21 — "Épisode 21 - Jean MARAIS"

1er invité de Jean Pierre FOUCAULT, Jean MARAIS qui vient d'enregistrer un 45 Tours et participe à un prochain téléfilm où il incarne Rodin; Jean Pierre FOUCAULT lui offre un document d'archives (COCTEAU à Saint Jean Cap Ferrat) et un extrait du film "Cento sospir" où COCTEAU apparaît entouré de ses amis; Gilbert BECAUD lui offre la chanson de Louis AMADE en hommage au poète

🕒 110 min 📅 1988-06-15
Episode thumbnail

S2:E22 — "Épisode 22 - Michel LEEB"

Invité de Jean Pierre FOUCAULT: Michel LEEB. Présente tout d'abord sa pièce "Ténor". Surprise: FOUCAULT a retrouvé 4 des pianistes qui ont joué avec LEEB. Isabelle, hôtesse de l'émission aide au tirage au sort pour les jeux des dates anniversaires. Interview de Luc AMONDON et Michel BERGER sur la reprise de Starmania, évoquent Daniel BALAVOINE. Interview de BERGER sur un événement de sa vie. Autre invitée, Dominique LAVANANT, fou rire après s'être aperçu qu'il y avait une erreur dans sa date de naissance, elle raconte quelques anecdotes sur sa vie. Extrait de son film avec Claude SAUTET "Quelques jours avec moi". Surprise: elle retrouve Soeur Julian qu'elle a connu adolescente en Angleterre.

🕒 114 min 📅 1988-08-31
Episode thumbnail

S2:E23 — "Épisode 23 - Pierre BACHELET"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit, comme premier invité, Pierre BACHELET qui parle du tournage de son dernier clip réalisé par Just JAECKIN dont il raconte les débuts de metteur en scène, puis il accueille ses invités-surprises

🕒 113 min 📅 1988-09-07
Episode thumbnail

S2:E24 — "Épisode 24 - Demis ROUSSOS, Anémone, Ursula ANDRESS"

Demis ROUSSOS raconte un épisode marquant de sa vie: le détournement d'avion dont il fut une des victimes, parle de ses activités présentes: son travail avec Melina MERCOURI pour obtenir les JO de 1996 et un livre de recettes grecques. Il évoque ses débuts avec les Aphrodite's Child (extrait de "Rain and tears") et retrouve, oh surprise!, deux des musiciens avec qui il avait formé un groupe en Grèce "Les Idols". ANEMONE ( "enceinte", pour la circonstance) raconte une histoire délirante, lance un message à son fils Jojo et parle de la pièce "BABY Boom", d'après Jean VAUTRIN, qu'elle interprète au théâtre de l'Atelier. La surprise: un extrait de son premier film "Anémone", réalisé par Philippe GARREL. Ursula ANDRESS évoque la naissance de son fils Dimitri et raconte une histoire d'amour avec une oie. La surprise: l'arrivée de ses quatre soeurs, de son frère et de sa mère. Emotion et joie.

🕒 104 min 📅 1988-09-14
Episode thumbnail

S2:E25 — "Épisode 25 - Gilbert BECAUD"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Gilbert BECAUD, qui passe à l'Olympia en Novembre, avec une formule de spectacles en alternance (un "rouge", un "bleu"). Sur le plateau, arrivée du fils d'un ami de BECAUD, à qui ce dernier avait dédié une chanson (Mon père à moi).

🕒 96 min 📅 1988-09-21
Episode thumbnail

S2:E26 — "Épisode 26 - Jean LEFEBVRE"

Jean LEFEBVRE, qui se dépêche avant de regagner le Théatre des Nouveautés ou il joue actuellement "Le grand standing". Il raconte une anecdote survenue lorsqu'il était conducteur de tramway à Limoges, et qu'il sauva la vie à une jeune résistante. "Nénette" est là (un peu moins jeune), mais tous deux s'embrassent très émus. Sont présents également, et en costume de tournage, l'équipe qui a tourné le film de Roger COGGIO, "BEAUMARCHAIS ": Fanny COTTENCON, Roger COGGIO, Line RENAUD, Paul PREBOIST, film dans lequel joue Jean LEFEBVRE et qui n'est pas encore sorti.

🕒 110 min 📅 1988-10-05
Episode thumbnail

S2:E27 — "Épisode 27 - Michel BOUJENAH, Micheline DAX"

Jean Pierre FOUCAULT fait appel à la charité des téléspectateurs pour les sinistrés de la région de Nîmes auxquels l'émission offre un chèque, et reçoit ses invités. Le premier: Michel BOUJENAH évoque le métier de comique, raconte son premier flirt et la difficulté des fermoirs de soutien-gorge! puis son travail théâtral avec les élèves de JEANSON de SAILLY, dont il découvre avec plaisir quelques images, il est encore plus surpris de l'arrivée sur le plateau de la petite Jennifer, bébé du film "Trois hommes et un couffin", en revanche la fillette chouine et boude aux questions qu'on lui pose. Deuxième invitée: Micheline DAX raconte un événement de sa vie "très triste" son premier bal, siffle une chanson puis se revoit dans "Le Petit laveur de vitres" où elle sifflait "Les Feuilles mortes".

🕒 104 min 📅 1988-10-12
Episode thumbnail

S2:E28 — "Épisode 28 - Michel SARDOU"

Michel SARDOU est venu pour présenter son nouvel album et le spectacle qu'il prépare à Bercy. Il parle de la finale mise en scène par R. HOSSEIN. Il évoque un événement de sa vie: son mariage ou il s'était endormi. J.P FOUCAULT lui offre un double disque d'or. Pour la "surprise" ils ont fait appel à FR3 "La dernière séance": Eddy MITCHELL présente un petit reportage sur SARDOU: son enfance et adolescence dans des scènes familiales.

🕒 101 min 📅 1988-10-19
Episode thumbnail

S2:E29 — "Épisode 29 - Guy BEDOS"

Jean Pierre FOUCAULT débute l'émission depuis la régie qu'il fait visiter à Mike, le petit garçon gagnant de la cagnotte de la semaine dernière puis accueille, dans un nouveau décor, l'invité principal de la soirée: Guy BEDOS évoque tout d'abord les femmes de sa vie, sa collaboration avec Jean Loup DABADIE, puis après un extrait de l'émission "Le temps retrouvé" il explique ce qu'il a ressenti lors de son retour en Algérie (filmé dans cette émission) et fait allusion aux événements algériens de ces derniers jours. Il se souvient d'un de ses professeurs de lettres Mr SCHNEIDER qui se trouve être la surprise que lui fait JP FOUCAULT. Celui ci raconte une anecdote sur son ancien élève. Plus tard dans l'émission il vient embrasser Jacques HIGELIN.

🕒 105 min 📅 1988-10-26
Episode thumbnail

S2:E30 — "Épisode 30 - Jean POIRET"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit pour cette émission plusieurs personnalités du spectacle et de la chanson. Jean POIRET parle de ses projets au théâtre ("la Présidente" au théâtre des Variétés à partir du 4 novembre.) (extrait d'un film de 1956 de Sacha GUITRY dans lequel il joue auprès de Michel SERRAULT). Jean Pierre FOUCAULT lui fait une surprise: une liaison en direct de Barcelone avec Ruggero RAIMONDI, en répétition pour "Philippe II".

🕒 108 min 📅 1988-11-02
Episode thumbnail

S2:E31 — "Épisode 31 - Jean-Michel JARRE"

1er invité de cette soirée, Jean Michel JARRE qui parle de l'accueil que lui a réservé l'Angleterre. Nous voyons un extrait de son dernier clip "Revolution". Jean Pierre FOUCAULT a retrouvé un film d'Etienne PERIER dans lequel JARRE interprétait en "silhouette" un musicien de jazz; Extrait de ce film. FOUCAULT lui a également retrouvé la bande de copains avec lequel il débuta en tant que chanteur de rock au lycée MICHELET.

🕒 97 min 📅 1988-11-09
Episode thumbnail

S2:E32 — "Épisode 32 - Charles AZNAVOUR"

Charles AZNAVOUR est l'invité d'honneur de l'émission; outre les chiffres de sa date de naissance dans le désordre sont révélés ses premiers souvenirs de carrière, la rencontre avec Piaf, celle avec SINATRA à New York (document à l'appui) en présence du propriétaire du document, John STEED, en présence également de son ancien partenaire du duo ROCHE et AZNAVOUR, Pierre ROCHE et du chanteur Luc BARNEY.

🕒 108 min 📅 1988-11-16
Episode thumbnail

S2:E33 — "Épisode 33 - Itinéraire d'un enfant gâté"

Emission consacrée au dernier film de Claude LELOUCH "Itinéraire d'un enfant gaté" avec la participation du metteur en scène et des acteurs principaux: Claude LELOUCH parle de son film, sans trop déflorer le sujet et justifie son refus de diffuser un extrait. Un événement de sa vie: une anecdote au cours d'un tournage en Amazonie dans une tribu. Les surprises: extrait du tournage d' "Un homme qui me plaît"; extrait d'un scopytone réalisé par LELOUCH sur DALIDA chantant "Le Jour le plus long"; la venue de Liza MINNELLI, avec laquelle LELOUCH rêve de faire une comédie musicale. A LELOUCH ému, elle chante "My funny Valentine", lui déclare "you are my favourite in the world" et l'embrasse. Richard ANCONINA parle de son admiration pour Jean-Paul BELMONDO. Un événement de sa vie: la scène de tournage avec le lion. Les surprises: extrait d'un film d'amateur tourné par un copain de Richard; arrivée de Jean-Michel et Sylvaine, des anciens amis rencontrés en Turquie.

🕒 97 min 📅 1988-11-23
Episode thumbnail

S2:E34 — "Épisode 34 - Hervé VILARD"

Jean-Pierre FOUCAULT reçoit Hervé VILARD qu'il interroge sur ses activités récentes: voyages, sortie d'un nouveau disque et tournée en France en février. Hervé VILARD rend hommage à DALIDA qui l'a aidé dans sa carrière. Il parle ensuite de son enfance à l'orphelinat puis dans des familles d'accueil et des liens très forts qui l'attachent à Dolorès, vieille femme mexicaine, pour qui il s'inquiétait après le tremblement de terre de Mexico.

🕒 106 min 📅 1988-11-30
Episode thumbnail

S2:E35 — "Épisode 35 - Gérard JUGNOT"

Jean Pierre FOUCAULT présente l'émission à côté de la gagnante de la semaine dernière. Gérard JUGNOT fait son entrée à cheval en armure de chevalier. On le soulève à un fil pour le faire descendre. Il fait la promotion de son film "Sans peur et sans reproche", comédie historique. Il raconte une anecdote où à une distribution de prix à 8 ans, il a fait le mort. En cadeau, il reçoit la perceuse de son père rendue par l'équipe du Splendid. Extrait de "Sans peur et sans reproche", extrait film où Gérard JUGNOT jouait le rôle de COLBERT à l'âge de 14 ans. En surprise, arrivée de M. KIR son ancien instituteur.

🕒 97 min 📅 1988-12-07
Episode thumbnail

S2:E36 — "Épisode 36 - Alain DELON"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit, en invité d'honneur, l'acteur Alain DELON à qui il réserve quelques surprises selon les recettes de son émission. Interview de DELON sur son dernier film "Ne réveillez pas un flic qui dort", une histoire violente de guerre des polices (extrait) dont il partage la vedette avec Michel SERRAULT. Il parle des émotions fortes de sa vie (naissance de son fils, son premier film); Le film amateur tourné chez Michel PESNOT lorsqu'l avait 14 ans "Le rapt" sur une trame policière; L'arrivée de son fils Anthony DELON sur le plateau (venu de LOS ANGELES) qui arrache des larmes au père et lui permet de parler des difficiles rapports père-fils. Accueil de la marraine de cinéma de DELON Edwige FEUILLERE qui raconte quelques anecdotes sur l'acteur, revoit un extrait du film "Quand la femme s'en mêle" (premier rôle officiel de DELON) et du feuilleton de télévision "Les dames de la côte", reçoit la réalisatrice Nina COMPANEEZ dont elle a bien connu le père.

🕒 113 min 📅 1988-12-14
Episode thumbnail

S2:E37 — "Épisode 37 - Spécial cabaret"

Pour fêter Noël, Jean Pierre FOUCAULT a préparé une soirée spéciale en invitant les troupes des revues qui font les grandes heures des soirées parisiennes. Seront présentes les troupes du Paradis latin, du Crazy Horse Saloon, de chez Michou. Line RENAUD, marraine du Paradis latin explique que le plus beau moment de sa vie c'est demain car Loulou recevra la Légion d'Honneur. Surprise: Marc et Agathe (petite chienne) qui passent tous les soirs au Moulin Rouge font un numéro d'imitation de Line à sa plus grande joie. Second invité de Jean Pierre FOUCAULT, son confrère Michel DRUCKER: secret et discret, Michel n'aime pas parler de sa vie privée. Il vient d'enregistrer l'histoire de "l'ours" (d'après le film de Jean Jacques Anneau).1ère surprise: La douce -l'ourson du film- qui a grandi rend visite à Michel sur le plateau. 2ème surprise: Iling, la jeune Cambodgienne que les DRUCKER avaient adoptée est également présente sur le plateau.

🕒 108 min 📅 1988-12-21
Episode thumbnail

S2:E38 — "Épisode 38 - Robert HOSSEIN"

Pour ce dernier rendez vous de l'année 1988, J.P. FOUCAULT propose quelques uns des meilleurs moments de "Sacrée soirée", annonce qu'il a reçu 168 invités et 504 chanteurs et s'apprête à recevoir les 505èmes et la suite. J.P. FOUCAULT reçoit tout d'abord quatre jeunes noirs venus de Miami (The Boys), puis Robert HOSSEIN qui répond aux questions concernant la seconde partie de sa carrière ("J'avais quarante ans quand j'ai pris la décision de partir pour Reims où j'ai créé le théâtre-école..."). Tous deux reçoivent Jacques WEBER, sans qui Reims ne se serait pas fait ("J. VEBER, alors prix d'excellence au Conservatoire, a accepté de partir pour un an" rappelle R. HOSSEIN), puis R. HOSSEIN présente son spectacle actuel "La liberté ou la mort " joué au Palais des Congrès et annonce sa prochaine mise en scène en novembre 89 avec BELMONDO dans le rôle de CYRANO DE BERGERAC.

🕒 110 min 📅 1988-12-28
Episode thumbnail

S3:E1 — "Épisode 1 - Etienne DAHO"

Pour cette première émission de l'année, Jean Pierre FOUCAULT reçoit comme invité principal Etienne DAHO à qui il propose, comme d'habitude des "surprises", et de nombreux autres invités. Etienne DAHO: le chanteur, qui se prépare à passer au Zénith, évoque deux événements marquant de sa carrière, un hoquet lors de sa première montée sur scène à Rennes, et le fait d'avoir perdu son pantalon sur scène lors de sa première tournée. Il applaudit ensuite le Bagad de Clichy qui vient jouer en son honneur l'un de ses airs (au biniou). Il parle ensuite avec Sylvie JOLY de leur première rencontre dans le métro. Sa meilleure surprise est enfin Françoise HARDY, qui se présente comme "la fan de son fan".

🕒 97 min 📅 1989-01-04
Episode thumbnail

S3:E2 — "Épisode 2 - Alain BARRIERE"

Jean-Pierre FOUCAULT accueille Alain BARRIERE, ému aux larmes, qui se lance dans une diatribe contre le fisc qui lui vaut en direct un appel téléphonique du ministre afférent, Michel CHARASSE, pour l'inviter à passer le voir le lendemain au ministère. BARRIERE évoque ensuite ses amis, congratule Michel JAZY qui lui renvoie le compliment. Danièle EVENOU parle de son père grâce à qui elle a découvert sa vocation de comédienne, le père entre, il donne une version différente mais l'émotion reste à son comble. Florent PAGNY raconte son arrivée à Paris, récapitule sa carrière cinématographique, commente un extrait de Télé-Folie avec ses amis Rheda, Lousto et Lolo. Ornella MUTTI parle de son rôle dans "la Femme de mes amours"; Alain-Dominique PERRIN, PDG de CARTIER, grand Maître de la confrérie du vin de Cahors, fait la promotion du parfum "Panthère".

🕒 120 min 📅 1989-01-11
Episode thumbnail

S3:E3 — "Épisode 3 - David HALLYDAY"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit tout d'abord Charles AZNAVOUR qui vient présenter le disque sur l'Arménie dont le clip sera diffusé en fin d'émission. Le premier invité est David HALLYDAY qui évoque la carrière de ses parents, raconte une anecdote et pour sa première surprise se revoit enfant dans un film d'amateur. La seconde surprise est la venue sur le plateau de quatre de ses amis d'enfance.

🕒 104 min 📅 1989-01-18
Episode thumbnail

S3:E4 — "Épisode 4 - Vanessa PARADIS"

Vanessa PARADIS est la première invitée de Sacrée Soirée. Elle raconte un souvenir important: "Au Midem, elle a été sifflée, puis consolée par Guesh Patty qui est devenue son amie...". Elle va toujours à l'école, et FOUCAULT lui fait la surprise de recevoir son institutrice de CP. Il lui offre également une batterie, qu'elle va essayer grâce aux conseils du batteur de STING, Manu KATCHE.

🕒 105 min 📅 1989-01-25
Episode thumbnail

S3:E5 — "Épisode 5 - ADAMO"

Sur fond de Carnaval de Nice qui va incessamment ouvrir ses portes, des délégués du Carnaval de Rio donnent une prestation au début de l'émission, puis dansent à plusieurs reprises en cours d'émission; la fin de l'émission est un gigantesque carnaval, FOUCAULT enfoui sous les confettis etc. Salvatore ADAMO fait le point sur sa vie, à propos notamment de la sérieuse intervention chirugicale qu'il a subie il y a quelques années: pontage coronaire. Mais il fait également son autobiographie artistique: une anecdote drôle à propos d'un autographe, des souvenirs sur les radio-crochets des années 1959-1961 auxquels il a participé; en particulier un INSERT-MONTAGE: une bande sonore ORIGINE RTL fait entendre ADAMO lors d'un radio-crochet en avril 1961, présenté par Marcel FORT: ADAMO chante "J'ai osé te donner la main", cela sur des images d'archives de l'époque.

🕒 97 min 📅 1989-02-01
Episode thumbnail

S3:E6 — "Épisode 6 - Nana MOUSKOURI"

Jean-Pierre FOUCAULT reçoit tour-à-tour Nana MOUSKOURI, Richard BOHRINGER et Stone et Charden. Nana MOUSKOURI parle de ses débuts en Grèce, de ses tournées aux Etats-Unis et de sa rencontre avec Harry BELAFONTE. Celui-ci raconte sa découverte de Nana et leurs tournées. Richard BOHRINGER présente son nouveau film "la Soule" réalisé par Michel SIBRA, parle du tournage et de l'histoire du film. Pierre VASSILIU évoque sa longue amitié avec l'acteur et annonce ses projets. Stone et Charden parlent de leur rencontre et de la comédie musicale qu'ils avaient créée "Mayflower".

🕒 108 min 📅 1989-02-08
Episode thumbnail

S3:E7 — "Épisode 7 - Petula CLARK"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Petula CLARK. Celle-ci évoque ses débuts de comédienne, enfant (extrait du film "LONDON town"), son parcours de chanteuse, son succès aux Etats Unis. Après de fausses liaisons vidéo avec sa fille (de Los Angeles) et son fils (de Londres), surprise: ses trois enfants et leur père sont sur le plateau; embrassades, émotion.

🕒 104 min 📅 1989-02-15
Episode thumbnail

S3:E8 — "Épisode 8 - Pierre PERRET"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Pierre PERRET qui évoque ses trente sept années de chanson, raconte quelques anecdotes, des souvenirs et retrouve sur le plateau un copain de régiment (devenu professeur au Conservatoire).

🕒 104 min 📅 1989-02-22
Episode thumbnail

S3:E9 — "Épisode 9 - Spécial Holiday on ice"

Jean Pierre FOUCAULT accueille ses invités en patins à glace, depuis le Palais des Sports où se produit actuellement la troupe d'Holiday on Ice dans un spectacle mis en scène par Jérôme SAVARY "Le tour du monde en 80 jours". Le premier invité est Sim, il vient de publier un livre "Le président BALTA" et joue dans la pièce de Victor LANOUX "La ritournelle"; extrait d'un document de la RTBF, sketch de Sim et Jacques BOYER "l'escarpolette"; la surprise offerte à Sim est la venue dans l'émission de Jacques BOYER. Le 2ème invité est Denise FABRE, on lui fait la surprise de la venue de ses 2 jumelles déguisées en majorettes dans la revue Holiday on Ice. Le 3ème invité, Carlos se voit offrir la visite de Tire Bouchon, un copain de pêche de toujours.

🕒 100 min 📅 1989-03-01
Episode thumbnail

S3:E10 — "Épisode 10 - Jeanne MAS, Gérard LENORMAN"

Jean-Pierre FOUCAULT accueille les différents invités auxquels il réserve ses meilleures surprises. Jeanne MAS, après 2 ans d'absence et de réflexion, a envie de crier contre l'injustice. Son événement: une histoire de petite chienne. Sa surprise: retrouver ses copines italiennes de la crêperie où elle travaillait. Dans cette crêperie reconstituée, elle essaye de faire une crêpe. Gérard LENORMAN raconte un événement de sa vie, parle de sa passion pour les voitures et lance un appel pour aider la recherche contre la mucoviscidose. Très ému, il regarde un reportage sur la petite église de Turqueville où il chantait et jouait de l'harmonium puis il ne peut plus retenir ses larmes quand il évoque son enfance, son amour pour sa grand-mère et qu'il revoit sur le plateau, Clémence qui tenait l'harmonium.

🕒 112 min 📅 1989-03-15
Episode thumbnail

S3:E11 — "Épisode 11 - Claude NOUGARO"

La 1ère surprise de Foucault est pour Claude Nougaro qui voit avec émotion un film où son père chante une chanson et parle de lui, et où sa mère joue du piano (archives). Claude Nougaro raconte une aventure qui lui est arrivée à Los Angeles, où il a du céder son bungalow du Château Marmont à Robert De Niro.

🕒 97 min 📅 1989-03-22
Episode thumbnail

S3:E12 — "Épisode 12 - Spécial Claude FRANCOIS"

Jean Pierre FOUCAULT consacre l'émission à Claude FRANCOIS. Il évoque le chanteur disparu avec ses amis, ses fils, des vedettes qui acceptent de chanter ses succès et des montages d'archives, classement de six chansons par les téléspectateurs.

🕒 108 min 📅 1989-03-29
Episode thumbnail

S3:E13 — "Épisode 13 - Spécial cirque"

Jean Pierre FOUCAULT présente l'émission en direct du Cirque d'hiver BOUGLIONE. L'invité principal est Roger LANZAC, le célèbre présentateur-vedette de "La Piste aux étoiles", qui, ayant revêtu son costume de "Mr. Loyal", présente les différents numéros. Il évoque avec nostalgie ses meilleurs souvenirs de cirque et remercie Bernard Ilda, qui pendant 14 ans dirigea l'orchestre de "La Piste aux étoiles". Chris CAROL apporte au nom de l'équipe de Sacrée Soirée un cadeau pour Roger LANZAC: un petit chien pour remplacer celui qu'il a perdu dernièrement. Présentation de Daniel JANIN, chef d'orchestre à l'Olympia.

🕒 108 min 📅 1989-04-05
Episode thumbnail

S3:E14 — "Épisode 14 - Joyeux anniversaire"

Jean Pierre FOUCAULT a consacré cette émission à un Indien d'Amazonie, Raoni, venu d'Amérique latine en compagnie du chanteur STING et de l'ethnologue Jean Pierre DUTILLEUX pour une grande campagne d'information sur la nécessité de préserver la forêt Amazonienne et plus particulièrement le territoire des Kayapos. Un clip dans lequel STING explique qu'il faut tirer la sonnette d'alarme: l'équivalent de 60 terrains de football de forêt disparaît chaque minute; à ce rythme l'Amazonie qui est le poumon de la planète aura disparu dans 50 ans, provoquant des désordres écologiques irrémédiables. Le chanteur explique ensuite à Jean Pierre FOUCAULT comment il en est venu à s'occuper de ce problème, à la demande de l'ethnologue Jean Pierre DUTILLEUX. Une solution pour résoudre ce problème, expliquent-ils, consisterait à créer un Parc National qui permettrait aux Indiens de la tribu des Kayapos de maintenir un mode de vie traditionnelle et de préserver l'équilibre de la terre.

🕒 110 min 📅 1989-04-12
Episode thumbnail

S3:E15 — "Épisode 15 - C. JEROME"

C JEROME raconte ses débuts dans les années soixante, avec les Storms, groupe qu'il avait formé avec des copains à Nancy, jamais revus depuis. La surprise de Jean Pierre FOUCAULT: d'abord la projection d'un film noir et blanc où l'on voit C. JEROME chanter avec les Storms; puis sur le plateau, d'abord Dany, le bassiste, et enfin les autres membres du groupe. C. JEROME est bouleversé par ces retrouvailles. Les Storms, regroupés pour l'émission jouent "Apache" pour C. JEROME.

🕒 111 min 📅 1989-04-19
Episode thumbnail

S3:E16 — "Épisode 16 - Roland GIRAUD"

Après avoir remis un disque de platine au groupe Boney M, Jean Pierre FOUCAULT reçoit le premier de ses invités. Roland GIRAUD, dans le costume qu'il porte pour jouer le rôle du ministre de "la Présidente", évoque cette pièce puis il commente des images inédites (même pour lui) de son mariage avant de parler de ses débuts comme doublure lumière sur le tournage du "Chevalier de Pardaillan" de Bernard BORDERIE. Trois cascadeurs, auteurs d'une farce mémorable dont il fut la victime, viennent raconter cette anecdote. Il dit enfin quelques mots du prix de peinture qu'il a doté.

🕒 110 min 📅 1989-04-26
Episode thumbnail

S3:E17 — "Épisode 17 - Enrico MACIAS"

La vedette de l'émission est partagée entre Enrico MACIAS et Yvette HORNER, l'une après l'autre. En introduction, JP FOUCAULT dénonce le plaisantin qui a fait semblant d'acheter 70 Millions, aux enchères, le disque de platine "Pour toi Arménie". Il annonce que l'émission prendra en charge cette somme; au téléphone, conversation avec Charles AZNAVOUR. Enrico MACIAS répond longuement à une question sur la visite d'ARAFAT à Paris. Il dénonce les morts dus à ARAFAT tout en se disant "pour la paix"; il rappelle son attachement à l'action de SADATE (extrait d'un doc INA "Enrico MACIAS en Egypte" de J BAL et montage d'archives SADATE à la Knesset). Après la diffusion du document sur sa chanson "le berger est tombé", Enrico MACIAS ému et les larmes aux yeux lance un appel à ARAFAT: qu'il déchire la charte des Palestiniens à Jérusalem.

🕒 107 min 📅 1989-05-03
Episode thumbnail

S3:E18 — "Épisode 18 - Daniel GUICHARD"

Jean-Pierre FOUCAULT reçoit Daniel GUICHARD et annonce le programme de l'émission. Interview de Daniel GUICHARD sur sa vie depuis 3 ans, sur les raisons de son choix du métier de chanteur, sur les choses qui lui tiennent à coeur: le gaspillage financier du bicentenaire de la révolution, l'attitude de certains évêques, la force des médias. Après la diffusion d'archives montrant Daniel GUICHARD chantant un extrait de "J'suis né à Paname" (doc. Davis BOYER, 1969), D. GUICHARD parle de son amour des orchidées. Reportage sur le remontage d'une serre à orchidées chez GUICHARD.

🕒 110 min 📅 1989-05-10
Episode thumbnail

S3:E19 — "Épisode 19 - Francis CABREL"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit à cette soirée Francis CABREL qui évoque ses débuts de chanteur dans les bals du samedi soir avec une bande de copains. Puis il gagne un radio-crochet et sa carrière prend un autre tour. Il prépare actuellement sa rentrée au Zénith et retrouve sur le plateau les musiciens de ses débuts, avec lesquels il chante quelques mesures de "la dame de Haute Savoie". Elle est là la dame, et embrasse Francis ému. C'est la mère d'un copain, qui recevait chez elle les amis de son fils. Il commente quelques photos de jeunesse, du temps des cheveux longs...

🕒 106 min 📅 1989-05-17
Episode thumbnail

S3:E20 — "Épisode 20 - Henri SALVADOR"

Jean-Pierre FOUCAULT accueille le principal invité, Henri SALVADOR, sympathique et enjoué comme à son habitude; il commence par raconter deux anecdotes, dont la façon dont aux US il renoncé à un contrat mirobolant pour prendre des vacances; puis il téléphone à Los Angeles en direct, à Quincy JONES.

🕒 107 min 📅 1989-05-31
Episode thumbnail

S3:E21 — "Épisode 21 - Mireille DARC"

Jean Pierre FOUCAULT anime l'émission, patronnée ce soir par la collection de livres "J'ai lu". Mireille DARC présente son premier film en tant que metteur en scène "La barbare" dont nous voyons un extrait. Pour son premier passage dans l'émission elle bénéficie de deux surprises, un duplex avec le Japon où se trouve Alain DELON et avec qui, très émue, elle échange quelques mots, et la venue sur le plateau du professeur CABROL qui l'opéra il y a quelques années.

🕒 106 min 📅 1989-06-07
Episode thumbnail

S3:E22 — "Épisode 22 - Michel DELPECH"

Invité à l'occasion de la sortie d'un nouveau 45 tours, Michel DELPECH parle de sa "nouvelle carrière"; puis il évoque un souvenir avec le coureur Maurice TRINTIGNANT, et son copain d'enfance Gérard LOUVIN (bt: photos d'enfance de DELPECH et LOUVIN). Sa "surprise" est le chanteur Jonathan KING qui vient chanter l'un de ses succès "Pour un flirt" en anglais, et Roland VINCENT, le compositeur, qui évoque un souvenir Bruxellois avec DELPECH.

🕒 110 min 📅 1989-06-14
Episode thumbnail

S3:E23 — "Épisode 23 - Hugues AUFRAY"

Invité principal de Jean Pierre FOUCAULT, Hugues AUFRAY qui fête son retour en chantant une nouvelle chanson ainsi qu'un pot pourri de ses anciens succès. Très impressionné par tout ce qui se passe dans le monde, il dédie cette soirée à l'espoir et aux enfants. Il retrace son enfance qui s'est déroulée en partie en Espagne et se souvient de ses copains de Madrid. La fée FOUCAULT étant toujours à l'affût du petit plaisir a réussi à faire venir sur le plateau Aurelio Botteglia, précisément ancien camarade d'Hugues AUFRAY, aujourd'hui architecte.

🕒 117 min 📅 1989-06-21
Episode thumbnail

S3:E24 — "Épisode 24 - Michel LEEB"

Hommage est rendu aujourd'hui, à la fois à l'émission elle-même, avec un rappel de moments qui ont marqué, et hommage également à son présentateur, Jean-Pierre FOUCAULT, qui a droit à une immense et émouvante surprise: l'automobile de son père, une superbe DELAHAYE décapotable modèle 1947, a été retrouvée après moult recherches et est amenée sur le plateau; cette automobile est le "support" d'émouvants souvenirs familiaux de J.-P. FOUCAULT. En fait la vedette officielle de l'émission est Michel LEEB, qui est le "parrain" de cette dernière de la saison; jouant les présentateurs il interviewe FOUCAULT. Mais M. LEEB est aussi sur la sellette, on voit un INSERT qui montre à la façon "caméra cachée" le bateau qu'on lui a monté: un soir on lui a fait croire qu'il avait oublié de venir jouer à une représentation de la pièce "Le ténor" qu'il interprète actuellement: on voit le malheureux Michel en proie à un désarroi effroyable, sous les engueulades des autres comédiens: excellent.

🕒 111 min 📅 1989-06-28
Episode thumbnail

S3:E25 — "Épisode 25 - Sacrées vacances à Monaco"

Jean Pierre FOUCAULT arrive en hélicoptère sur la terrasse VASARELY à Monaco pour présenter son émission. Chaque invité raconte un souvenir de vacances. Interview de Michel FUGAIN sur ses succès passés, d'Alain DUCASSE chef cuisinier du restaurant "LOUIS XV" sur la beauté du cadre et sur la simplicité de sa cuisine à l'opposé de son décor. Entretien avec ALBERT DE MONACO au bord de la piscine du palais princier. Il parle de la tradition d'accueil de la principauté, de ses fonctions auprès de son père et de ses loisirs. Il évoque pour finir un souvenir de vacances.

🕒 100 min 📅 1989-07-06
Episode thumbnail

S3:E26 — "Épisode 26 - Jean Claude BRIALY"

Jean Pierre FOUCAULT présente l'émission où il reçoit Jean Claude BRIALY, qui raconte des anecdotes sur ses débuts au théâtre aux armées et ses premières rencontres dans le monde du théâtre: Jean MARAIS, Jeanne MOREAU et Jean COCTEAU, annonce le programme de son théâtre "Les Bouffes Parisiens", commente quelques images (archives) des festivals dont il s'occupe pendant l'été: Festival d'Anjou et de Ramatuelle. Il a la surprise de découvrir sur le plateau Paulin CAUVIERE du Café des Ormeaux à Ramatuelle qui lui apporte une tarte aux abricots confectionnée par sa femme.

🕒 113 min 📅 1989-09-06
Episode thumbnail

S3:E27 — "Épisode 27 - Françoise HARDY"

Françoise HARDY est l'invitée vedette de cette émission avec Roger ZABEL: tous deux vont évoquer des souvenirs, leurs débuts dans leur carrière respective etc... Après un extrait filmé noir et blanc de la première audition de Françoise HARDY chez Vogue, André Bernot raconte les problèmes de rythme que la chanteuse avait à ses débuts et des cours qu'elle prenait auprès de lui; il interprète un air de CHOPIN au piano.

🕒 104 min 📅 1989-09-13
Episode thumbnail

S3:E28 — "Épisode 28 - Nadine de ROTHSCHILD"

Au sommaire de la "Sacrée soirée" de Jean Pierre FOUCAULT: la baronne Nadine de ROTHSCHILD (pour son troisième livre "Parlez moi d'amour") qui fut comédienne à ses débuts et retrouve d'anciens copains du théâtre de l'ABC, dont Roger PIERRE (ils furent ensemble sur scène pour une revue intitulée "Autre chose").

🕒 111 min 📅 1989-09-20
Episode thumbnail

S3:E29 — "Épisode 29 - Alain SOUCHON"

Jean Pierre FOUCAULT a la joie d'accueillir Alain SOUCHON. Interview rituel sur son programme actuel, tournées, spectacles. SOUCHON raconte une anecdote sur sa vie, en l'occurrence son bac... Qu'il a raté. Il se souvient de ses copains musiciens, et Miracle... VOULZY apparaît, chantant "J'ai 10 ans" accompagné par ses amis. SOUCHON reprend avec lui la chanson, le trou de mémoire à la fin est inévitable.

🕒 103 min 📅 1989-09-27
Episode thumbnail

S3:E30 — "Épisode 30 - Linda de SUZA"

L'invitée principale de cette émission, Linda de SUZA, présente son nouvel album qui sort en trois langues. Jean Pierre FOUCAULT la fait longuement parler de sa famille proche, notamment de sa mère, avant de lui présenter ses surprises: sa grand-mère venue spécialement du Portugal (petit film sur son anniversaire), sa mère (pleurs et embrassades en direct), son fils et sa petite-fille.

🕒 104 min 📅 1989-10-04
Episode thumbnail

S3:E31 — "Épisode 31 - Compagnie Créole"

Jean-Pierre FOUCAULT présente l'émission, et reçoit les musiciens de la Compagnie Créole, interviewés sur leur vie professionnelle et privée. En fin d'émission, leurs nombreux enfants font irruption sur le plateau, à la grande surprise de leurs parents qui n'étaient pas au courant de leur venue en France, organisée en grand secret par l'équipe de "Sacrée soirée".

🕒 93 min 📅 1989-10-18
Episode thumbnail

S3:E32 — "Épisode 32 - Mireille MATHIEU"

Soirée toute en émotion, FOUCAULT reçoit Mireille MATHIEU, mal remise de la mort de Tonton STARK... Après une longue ovation du public, Jean Pierre remet 2 lys blancs à Mireille... C'étaient les fleurs préférées de Tonton. On pleure un peu et on évoque le disparu, il était passionné, il aimait donner une image dure de lui, les frères et soeurs de Mireille l'appelaient le cow-boy! 2ème grosse émotion pour Mireille: Jean Pierre FOUCAULT a réussi à caser toute la famille MATHIEU dans le TGV. Ils sont tous là, maman en tête. Plateau impressionnant! on repleure... En fin d'émission, Mireille, les larmes aux yeux (encore) écoute Jean Pierre FOUCAULT lire une lettre de Philippe de GAULLE émerveillé de la chanson "De GAULLE" et disant par lettre interposée, toute l'admiration que le Général lui portait. Archives: Tonton et Mireille à Moscou.

🕒 102 min 📅 1989-10-25
Episode thumbnail

S3:E33 — "Épisode 33 - Guy BEDOS"

Le premier invité est Guy BEDOS qui vient pour la 3ème fois et qui ne s'en plaint pas: "j'ai déjà fait plus bête"! BEDOS parle de son prochain spectacle au Zénith dont il donne un aperçu avec quelques morceaux choisis de ses sketches. Il parle également de son livre "Petites histoires drôles et autre méchancetés sans importance". FOUCAULT lit un extrait du livre qui concerne Claude NOUGARO. BEDOS commence à l'imiter et, O surprise, NOUGARO apparaît et termine le texte en s'auto-imitant. BEDOS en est tout confit. NOUGARO dit ensuite ce qu'il pense de ce pastiche. FOUCAULT offre à l'humoriste une page de BD le concernant dessinée par Claire BRETECHER.

🕒 108 min 📅 1989-11-01
Episode thumbnail

S3:E34 — "Épisode 34 - Claude BRASSEUR"

Jean-Pierre FOUCAULT annonce le programme de l'émission et reçoit Claude BRASSEUR qui parle de la pièce "Le Souper" qu'il joue au Théâtre Montparnasse avec Claude Rich, de ses rapports avec son partenaire et des 2 personnages de la pièce. Il évoque aussi son rôle de Trepper dans le film "L'Orchestre Rouge", ce qui l'a guidé pour le jouer puis raconte une anecdote concernant son père et parle de sa pratique du sport. Diffusion de quelques images de Claude Brasseur baptisant le bateau de Philippe Jeantot. Diffusion d'Archives de 1963 sur l'accident de bobsleigh survenu à C. Brasseur. Entrée de ses anciens coéquipiers de l'équipe de France.

🕒 112 min 📅 1989-11-08
Episode thumbnail

S3:E35 — "Épisode 35 - Charles AZNAVOUR"

L'invité d'honneur est Charles AZNAVOUR, qui ne rechigne au soutien d'aucune Cause (il arbore l'@REILLE d'or des malentendants). Une large place est faite dans l'émission à "Enfance et Partage": Carole BOUQUET explique son engagement dans l'association. A l'occasion du disque d'or des Gipsy Kings aux USA, Bob Castor, Président d'Electra, a fait le voyage pour la remise en direct sur le plateau; C'est ensuite au tour de Jack LANG de complimenter le groupe qu'il a connu encore amateur. Pour conclure, c'est bien sûr l'Arménie qui est à l'honneur: Diffusion d'un clip réalisé spécialement pour l'occasion sur place avec les vedettes arméniennes (en arménien), qui sont aussi présentes sur le plateau, en compagnie d'une représentante de la TV arménienne et du vice-président du conservatoire d'Erevan; on offre du cognac arménien, et AZNAVOUR reçoit un abécédaire brodé par les dames arméniennes.

🕒 112 min 📅 1989-11-15
Episode thumbnail

S3:E36 — "Épisode 36 - Sacha DISTEL"

Jean Pierre FOUCAULT après avoir salué Paulette, la gagnante de la semaine dernière qui lui souhaite son anniversaire, reçoit Sacha DISTEL à l'occasion de la sortie d'un disque qui reprend tous ses grands succès. Il interprète quelques notes à la guitare, et se revoit dans un document avec sa femme Francine à Megève. Il a la surprise de voir arriver à ski sur le plateau, Guy DEBERTAS, qui lui a appris à skier et lui a présenté Francine.

🕒 108 min 📅 1989-11-22
Episode thumbnail

S3:E37 — "Épisode 37 - Jacqueline MAILLAN"

Jacqueline MAILLAN, première invitée de la soirée, parle de son "one woman show": "J'ai deux mots à vous dire" et raconte un événement récent de sa vie. La Surprise: Marc METRAL, ventriloque qui avec sa poupée Begonia, enseigne à MAILLAN et FOUCAULT l'art de devenir ventriloque!. Autre surprise: MAILLAN en duo avec Gilbert BECAUD qui lui offre une rose.

🕒 105 min 📅 1989-11-29
Episode thumbnail

S3:E38 — "Épisode 38 - Nana MOUSKOURI"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Nana MOUSKOURI qui chantera bientôt au Zénith. Elle raconte une anecdote sur une tournée en Nouvelle Zélande. Elle présente son livre "chanter ma vie". Jean Pierre FOUCAULT lui offre une cassette vidéo de ses tours de chant à travers le monde et un duplex en direct avec un ami grec Niko dont elle parle avec beaucoup d'amour et d'admiration. En direct du Zénith où elle est partie répéter son spectacle, Nana MOUSKOURI présente l'Orchestre Colonne qui l'accompagne et dévoile la teneur de sa prestation. Elle accepte de chanter un air en direct.

🕒 103 min 📅 1989-12-06
Episode thumbnail

S3:E39 — "Épisode 39 - Michel SERRAULT"

Michel Serrault est l'invité vedette de cette émission présentée par Jean Pierre Foucault. Après un extrait de son dernier film "Joyeux Noël, Bonne année" de L. Comencini, il parle de ce film qui est une très belle histoire d'amour, de L. Comencini qui est un très grand directeur d'acteurs. Après un numéro de Lucien Gruss et ses chevaux dressés, Michel Serrault fait une démonstration de dressage. Il échange ensuite avec Jean Poiret quelques souvenirs de tournage sur le ton de plaisanterie. De nombreux cinéastes avec lesquels il a tourné viennent le congratuler sur le plateau; "50 ans de cinéma" lui est offert par Gilles Grangier.

🕒 112 min 📅 1989-12-13
Episode thumbnail

S3:E40 — "Épisode 40 - Sacre du soleil"

Jean-Pierre FOUCAULT présente une émission placée sous le signe du soleil. Deux invités sont venus parler de leurs illustres pères: Il s'agit de Paulette BRUN, fille de RAIMU, et de Franck FERNANDEL, fils de FERNANDEL. Après de petits montages d'archives illustrant la carrière de chacun de ces deux comédiens mythiques, leurs enfants respectifs évoquent des anecdotes plus ou moins personnelles sur leurs vies. Laurent VOULZY est également invité de l'émission. Jean-Pierre FOUCAULT lui a préparé les "surprises" d'usage (retrouvailles familiales, poupée de son enfance). En compagnie de la Compagnie Créole, il évoque la situation à la Guadeloupe après le cyclone, et raconte comment se déroulent aux Antilles les fêtes de Noël.

🕒 42 min 📅 1989-12-20
Episode thumbnail

S3:E41 — "Épisode 41 - Spécial cabaret"

Pour sa dernière émission de 1989, Sacrée Soirée propose un "Spécial Cabaret" avec les numéros des plus célèbres revues de Paris. Jean-Pierre FOUCAULT reçoit Vanessa PARADIS qui vient de tourner "Noces Blanches" de BRISSEAU. Elle explique comment le metteur en scène l'a choisie, et comment elle a pu jouer ce rôle sans expérience du métier d'acteur. Après la diffusion d'extraits du film, Vanessa montre à JP. FOUCAULT comment on gifle au cinéma.

🕒 105 min 📅 1989-12-27
Episode thumbnail

S4:E1 — "Épisode 1"

Résumé non disponible.

🕒 113 min 📅 1990-01-03
Episode thumbnail

S4:E2 — "Épisode 2 - Spécial Daniel Balavoine"

Le 14 Janvier 1986, l'hélicoptère transportant Daniel BALAVOINE, Thierry SABINE et des journalistes s'écrase dans le désert. C'était la troisième fois que BALAVOINE suivait le Paris Dakar. Jean Pierre FOUCAULT a invité ses amis chanteurs et sportifs, les uns vont chanter ses chansons, les autres évoquer l'homme. Des archives vont illustrer sa carrière.

🕒 107 min 📅 1990-01-10
Episode thumbnail

S4:E3 — "Épisode 3 - Spécial cirque"

Jean-Pierre FOUCAULT anime l'émission depuis le cirque d'hiver BOUGLIONE. Au début de l'émission charivari par la troupe d'Annie FRATELLINI sur un air de French cancan de "La vie parisienne". Roger LANZAC en costume de Monsieur Loyal présente des numéros de cirque. En final, charivari avec toute la troupe des artistes, les chanteurs.

🕒 117 min 📅 1990-01-17
Episode thumbnail

S4:E4 — "Épisode 4 - 100ème en direct de DISNEYWORLD"

Pour la centième de cette "Sacrée soirée", c'est en direct des Etats-Unis, dans les studios de la M.G.M, associée au nouveau parc d'attractions de Walt Disney, à Orlando en Floride, que Jean Pierre Foucault présente l'émission en compagnie de Mike Connors (héros du feuilleton "Mannix"), avec les variétés et jeux habituels, tout en nous faisant découvrir l'univers du cinéma américain recréé dans ce Disneyworld. L'ensemble de l'émission se déroule donc dans ces décors (où évoluent les chanteurs), avec de faux caméramens et techniciens faisant semblant de filmer au fur et à mesure. Jean Pierre Foucault arrive dans une voiture décapotable dans un décor recréant une rue de New York (New York Street).

🕒 102 min 📅 1990-01-24
Episode thumbnail

S4:E5 — "Épisode 5 - Spécial ripoux"

Jean Pierre FOUCAULT présente ce Sacrée Soirée consacré au film mis en scène par Claude ZIDI: "Ripoux contre Ripoux ". Le metteur en scène, Claude ZIDI, les deux comédiens principaux Philippe NOIRET et Thierry LHERMITTE, parlent de cette nouvelle aventure qui fait suite aux "Ripoux". Claude ZIDI, comme à son habitude n'est pas prolixe, mais les autres le sont pour lui. Richard BOHRINGER lui remet la K7 vidéo d'or. Diffusion d'un extrait des films "Les Ripoux" et "Ripoux contre Ripoux", ainsi que de la bande annonce d'une publicité "le cinéma à 18 francs à 18 heures" pour février 1990.

🕒 109 min 📅 1990-01-31
Episode thumbnail

S4:E6 — "Épisode 6 - Michel FUGAIN"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Michel FUGAIN qui vient de sortir un album "Un café et l'addition". Il évoque ses débuts avec la comédie musicale "Un enfant dans la ville", devenu film de télé en 72, puis l'époque du Star Racing Team, créé par Moustache. Ses copains "automobile" de l'époque sont présents, Serge MARQUAND, Just JAECKIN et Philippe LAVIL; ils racontent quelques anecdotes sur la conduite de FUGAIN.

🕒 106 min 📅 1990-02-07
Episode thumbnail

S4:E7 — "Épisode 7 - Spécial Saint Valentin"

Jean Pierre FOUCAULD accroché aux cintres du studio 17 des Buttes CHAUMONT ouvre l'émission "Spéciale St Valentin" au cours de laquelle un couple d'amoureux gagnera une Renault Super 5. Julien CLERC est le premier invité de la soirée, il chante puis parle de son trac, de son album et de son producteur Phil Ramone, raconte une anecdote et reçoit Jean TIGANA. TIGANA offre à Julien CLERC des places pour la finale du Mundial. Liza MINNELLI est la deuxième invitée de la soirée; toujours primesautière et dans un mélange de français et d'anglais, elle chante, parle de Berlin, évoque le premier baiser qu'elle a reçu de Rock BRYNNER fils de Yul. Arrivée en plateau de Rock BRYNNER, émotion, souvenirs et anecdotes. Nicolas HULOT est le troisième invité. Dans un igloo reconstitué en plateau, FOUCAULT le reçoit en compagnie de Cyril NEVEU, Hubert AURIOL et Philippe VASSEUR à propos du raid "Harricana" en scooter des neiges.

🕒 100 min 📅 1990-02-14
Episode thumbnail

S4:E8 — "Épisode 8 - Spécial carnaval"

Pour cette émission "Spécial carnaval", il ne manque ni une grosse tête (prêtées par le Carnaval de Nice), ni un confetti, ni un serpentin dont de nombreux exemplaires ensevelissent peu à peu le plateau et certains artistes (notamment le chanteur Jimmy SOMERVILLE).

🕒 110 min 📅 1990-02-21
Episode thumbnail

S4:E9 — "Épisode 9 - Philippe BOUVARD"

Jean-Pierre FOUCAULT anime l'émission avec comme invité principal Philippe BOUVARD qui raconte un événement de sa vie: une blague que lui a faite Lucien MORISSE, parle de son livre "Contribuabbles, mes frères", rappelle ses débuts dans le cinéma (BT de "Vacances explosives") et découvre la SURPRISE: "Les grosses têtes" réunies autour d'une table: Claude SARRAUTE, Arlette DIDIER, Philippe CASTELLI, Roger PIERRE, Léon ZITRONE, Guy MONTAGNIER et Jean DUTOURD, accompagnée de sa femme Camille. Chacun dit un mot sur BOUVARD, Philippe CASTELLI raconte une histoire osée, Jean DUTOURD chante une chanson friponne et Roger PIERRE rappelle la 1ère question posée, il y a 14 ans. Philippe BOUVARD parle de l'association Enfance et Partage.

🕒 112 min 📅 1990-02-28
Episode thumbnail

S4:E10 — "Épisode 10 - Roland GIRAUD"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit tout d'abord Jeane MANSON et Roland GIRAUD qui jouent au théâtre "La présidente"; ils parlent de leur rôle et du thème de la pièce. Le comédien après avoir évoqué son goût pour le chant a la surprise de découvrir sur le plateau sa fille et sa belle-soeur chantant "La barcarolle" extrait des "Contes d'HOFMANN" d'OFFENBACH. Le second invité aurait du être Pierre PERRET, mais un malaise l'a empêché de venir. Il est quand même présent au téléphone et plaisante avec Salvatore ADAMO qui le remplace au pied levé.

🕒 100 min 📅 1990-03-07
Episode thumbnail

S4:E11 — "Épisode 11- Serge GAINSBOURG"

Hommage à Serge GAINSBOURG dans le cadre de l'émission de variétés-jeu présentée par Jean Pierre FOUCAULT. L'animateur ne sait pas toujours comment se comporter face aux "sorties" plus ou moins obscènes et inintelligibles de l'auteur-compositeur ni devant l'émotion suscitée par les "surprises" de l'émission. Serge GAINSBOURG parle du scénario de son film "Stan THE flasher" écrit au moment où ses médecins lui interdisaient tout abus. Il répond aux questions concernant sa vie familiale, son petit Lulu, sa Bambou "qu'est pas dégueu" et commente le montage de photos de toutes les interprètes féminines de ses chansons (de Zizi JEANMAIRE à France GALL, de Anna KARINA à Charlotte GAINSBOURG...). A propos de son enfance, FOUCAULT lui présente quelques images des lieux de sa vie et des photos de GINZBURG enfant avec ses soeurs. Ensuite un reportage tourné par des soviétiques dans la ville interdite de Féodosia en Crimée montre la maison où les parents de Serge se sont rencontrés.

🕒 106 min 📅 1990-03-14
Episode thumbnail

S4:E12 — "Épisode 12 - SMAÏN"

Jean-Pierre FOUCAULT reçoit SMAIN qui explique pourquoi, orphelin, il a écrit un livre sur la vie de sa mère dont il ne sait rien. Il commente un film d'amateur tourné lors de vacances en Espagne, dit quelques aménités sur son premier amour, Nouria, qui surgit, séduisante, ainsi que Tomi, l'auteur du film, photographe catalan et ami de vingt ans.

🕒 107 min 📅 1990-03-21
Episode thumbnail

S4:E13 — "Épisode 13 - Holiday on ice"

Jean-Pierre FOUCAULT anime ce spécial Holiday on ice en direct du Palais des Sports. Numéro d'ouverture sur le thème de la fête foraine, les patineurs étant en costume 1900. Avec toute la troupe numéro de la toupie et en final "ballet bleu". John TRAVOLTA: l'acteur parle de son dernier film: "Allo maman, ici bébé" qui a été fait spécialement pour son rôle. Extraits. Il évoque le pilotage de son jet privé, donne le secret de sa réussite: travailler très dur. Pour sa surprise, arrivée sur le plateau de ses parents Salvador et June TRAVOLTA venant de Californie.

🕒 106 min 📅 1990-03-28
Episode thumbnail

S4:E14 — "Épisode 14 - Sacrée télé"

Soirée spéciale destinée à rendre hommage à ceux qui ont fait la Télévision Française. Jean-Pierre FOUCAULT accueille par groupe de trois quelques unes de ces personnalités. Leurs interventions sont illustrées par trois séquences, montages rapides d'archives de l'INA, et alternent avec des variétés.

🕒 120 min 📅 1990-04-04
Episode thumbnail

S4:E15 — "Épisode 15 - Gérard JUGNOT"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Gérard JUGNOT, s'entretiennent du film "Mille et une nuits" de Philippe de BROCA et de la pièce qu'il joue actuellement "Popkins" au théâtre de l'Atelier. Gérard JUGNOT raconte une anecdote sur Pierre PERRET. (Extrait du film "Mille et une nuits"). 2 surprises vont étonner Gérard JUGNOT: la projection du premier film amateur dans lequel Gérard jouait, il avait 16 ans et la présence de son professeur d'art dramatique Tsilla CHELTON, ou Tatie Danièle.

🕒 110 min 📅 1990-04-11
Episode thumbnail

S4:E16 — "Épisode 16 - Daniel GUICHARD"

Daniel GUICHARD est l'invité vedette de Jean Pierre FOUCAULT; un reportage nous le montre dans sa serre, au milieu de ses plantes carnivores et orchidées (serre qui lui a été offerte par Sacrée Soirée) ainsi qu'au bord de la mer à Valras où il souhaiterait monter une école de spectacle. Sur le plateau, M. Doumenque, d'une association de l'enseignement public, le docteur Villeneuve, maire de Valras et Jacques BLANC, président du Conseil Régional parlent de la possibilité d'ouvrir une école des Arts et du Spectacle, jumelée avec le centre de colonies de vacances.

🕒 62 min 📅 1990-04-18
Episode thumbnail

S4:E17 — "Épisode 17 - Florent PAGNY"

Le premier invité de la soirée est Florent PAGNY, qui donne diverses précisions sur sa manière de travailler et, très ému, reçoit son premier Disque d'Or; mais, surtout, est soulignée l'importance qu'a toujours eu pour lui sa mère, Mme Odile PAGNY, elle-même chanteuse amateur, qui vient sur le plateau et chante (acc. au piano) un pot-pourri de chansons traditionnelles ("Plaisir d'amour", "Domino"...), mais surtout elle chante la chanson-fétiche de Florent et sa mère qu'ils chantaient alors qu'il était enfant: "La Chaparita"; pour cette chanson Florent intervient et ils la chantent en duo: très bon.

🕒 106 min 📅 1990-05-02
Episode thumbnail

S4:E18 — "Épisode 18 - Spécial Charles TRENET"

Pour fêter les 77 printemps du chanteur, Sacrée Soirée rend hommage à Charles TRENET. Tout au long de l'émission, TRENET évoque ses débuts, sa longue carrière, parle de ses goûts et dialogue avec les invités surprise que lui présente J.P. FOUCAULT.

🕒 111 min 📅 1990-05-16
Episode thumbnail

S4:E19 — "Épisode 19 - Spécial cirque"

"SACREE SOIREE" en direct de la Porte de Passy où s'est installé le Cirque Togni. Jean-Pierre FOUCAULT présente l'émission à l'intérieur du chapiteau en compagnie du singe CHICO. Ses premiers invités sont Sabine PATUREL et Francis PERRIN qui vont jouer ensemble dans "La Mégère apprivoisée". PERRIN adore le cirque et, lors d'un Gala de l'Union, a présenté avec Annie DUPEREY un numéro de trapèze (extrait archives). En coulisses, Livio TOGNI, directeur du cirque, présente les éléphants, explique le travail de dressage et affirme que ses animaux sont heureux. Retour de Mort SHUMAN en France, la moustache rasée. Il raconte ce qu'il a fait pendant son absence et dit ses projets. Il a également participé au Gala de l'Union avec un numéro comique (extrait). GUESCH PATTI, enfant, allait souvent au cirque avec son grand-père. Un jour, un éléphant l'a soulevée du sol avec sa trompe...

🕒 105 min 📅 1990-05-23
Episode thumbnail

S4:E20 — "Épisode 20 - Philippe LAVIL"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Philippe LAVIL, pour son dernier album "De Bretagne et d'ailleurs". Il parle de son goût pour le sport automobile. Images de FANGIO, puis liaison téléphonique avec lui, depuis l'Allemagne. Parle en espagnol de son livre, de quelques souvenirs.

🕒 101 min 📅 1990-05-30
Episode thumbnail

S4:E21 — "Épisode 21 - Demis ROUSSOS"

Jean Pierre FOUCAULT, en direct du studio 17 des Buttes CHAUMONT, reçoit plusieurs invités d'honneur et autres artistes qui agrémentent l'émission: Demis ROUSSOS explique que la culture et le respect de l'environnement devraient plus guider le monde; puis il raconte un événement qui l'a marqué, un détournement d'avion où il a failli mourir, ce qui lui a donné le sens de l'importance de la vie. SURPRISE: son amie, l'actrice Irène PAPAS qu'il n'avait pas vue depuis 5 ans arrive sur le plateau; ils évoquent leurs souvenirs et parlent de leur fierté d'être Grecs.

🕒 107 min 📅 1990-06-06
Episode thumbnail

S4:E22 — "Épisode 22 - Mireille DARC"

Jean Pierre FOUCAULT est longuement applaudi pour cette première de la rentrée. Il présente le nouveau générique, le nouveau décor. L'invitée est Mireille DARC. Donne la signification des 3 dates charnière de son existence (dates qui ont servi de jeu pour les téléspectateurs) et annonce son prochain feuilleton TV: Lauraï. André POUSSE et Vahe KATCHA, la rejoignent sur le plateau, parlent des films qui les ont réunis.

🕒 104 min 📅 1990-09-05
Episode thumbnail

S4:E23 — "Épisode 23 - Pierre BACHELET"

JP FOUCAULT annonce qu'il n'y aura plus de surprises dans l'émission, c'est désormais l'invité la Surprise. Trois indices sont donnés au long de l'émission pour l'identifier. Pierre BACHELET & Florence ARTAUD parlent l'une de navigation l'autre de ses débuts et de son prochain Olympia.

🕒 103 min 📅 1990-09-12
Episode thumbnail

S4:E24 — "Épisode 24 - Guy BEDOS"

BEDOS commence par bousculer un peu FOUCAULT lui répétant qu'il a déjà vu des émissions pires que la sienne! Il parle ensuite de Roger KNOBELSPIESS dont il pense qu'il mérite d'être libre. Il parle de sa traversée du désert télé pendant le septennat de Valéry GISCARD D'ESTAING parce qu’il avait soutenu MITTERRAND. Il attaque Guy JOB et André HALIMI qui "fouillent dans les poubelles" en l'utilisant beaucoup dans leurs émissions d'archives de l'été sans lui demander son avis: ce sont des "tue-l'amour". Il répète qu'il est content que MITTERRAND ait été élu mais sympathisant ne veut pas dire courtisan. Il dit des mots gentils sur ceux qui ont participé aux "indices". Il parle de son premier cachet. FOUCAULT lui découvre sa surprise: l'écrivain Felicien MARCEAU qui fait son entrée. Réaction de BEDOS: c'est surréaliste! L'écrivain vante les qualités de l'humoriste, explique pourquoi il est contre la réforme de l'orthographe et cite des exemples de pédanterie du langage.

🕒 102 min 📅 1990-09-19
Episode thumbnail

S4:E25 — "Épisode 25 - Jean-Pierre PAPIN"

Jean Pierre Foucault présente son émission depuis le Cirque d'hiver. L'invité mystère: il s'agit du footballeur Jean Pierre Papin, rejoint par sa femme. Archives: quelques uns de ses buts. Surprise: André Mérel, son entraineur à l'INS, et ses équipiers de la promotion 1984. Il entonne avec eux l'hymne de l'INS.

🕒 45 min 📅 1990-09-26
Episode thumbnail

S4:E26 — "Épisode 26 - Jean POIRET"

L'invité Mystère: Jean POIRET. Il explique les trois dates importantes de sa vie, naissance de ses enfants et création du Canard à l'orange. En ce moment il joue "3 partout" avec Michel LEEB, pièce mise en scène par Pierre MONDY, au Théatre des Variétés. Ce dernier dit tout le bien qu'il pense de Michel LEEB comédien. On amène à POIRET la robe que portait SERRAULT dans "La cage aux folles". Il l'enfile de bonne grâce... Puis les Hospitaliers de Pomerol intronise POIRET au sein de leur confrérie. Ils trinquent...

🕒 107 min 📅 1990-10-03
Episode thumbnail

S4:E27 — "Épisode 27 - Yves DUTEIL"

Jean Pierre FOUCAULT présente son émission consacrée à la magie avec comme invités principaux Dominique WEBB et Yves DUTEIL. Dominique WEBB fait disparaître deux éléphants, une moto avec un spectateur puis Jean Pierre FOUCAULT à la place duquel il fait apparaître Christian MORIN. Yves DUTEIL évoque quelques souvenirs d'enfance dont celui de son premier argent de poche.

🕒 108 min 📅 1990-10-10
Episode thumbnail

S4:E28 — "Épisode 28 - Michel SARDOU"

Une première chanson de Michel SARDOU qui est l'invité d'honneur de la soirée. JP FOUCAULT reçoit SARDOU côté salon où celui ci parle de son dernier album et du dernier film dans lequel il joue.

🕒 102 min 📅 1990-10-17
Episode thumbnail

S4:E29 — "Épisode 29 - Patrick DUPOND"

L'invité mystère, qui est aussi l'invité principal de cette émission, est Patrick DUPOND, danseur et directeur du Ballet de l'Opéra de Paris. Des indices permettant de découvrir qui il est sont proposés au cours de la soirée: présence de sa mère dans la salle, insert présentant son petit chien Mouche, interview de Max BOZZONI qui fut son professeur depuis le toit de l'Opéra de Paris. Une fois découvert, Patrick DUPOND évoque les dates importantes de sa vie et de sa carrière et parle avec enthousiasme du Ballet de l'Opéra de Paris "la plus belle compagnie du monde". Jean-Pierre FOUCAULT lui a réservé deux surprises: un ballet par les petits rats de l'0péra de Paris, et la présence de Jane HERMAN, directrice du Metropolitan Opera de New-York, venue spécialement pour l'occasion "because I love HIM!". Didier DERLICH trace le portrait astrologique de Patrick DUPOND et donne l'horoscope des autres signes.

🕒 107 min 📅 1990-10-24
Episode thumbnail

S4:E30 — "Épisode 30 - Patricia KAAS"

Patricia KAAS est l'invitée vedette de Jean Pierre FOUCAULT; elle parle de son métier qu'elle aime beaucoup, de son séjour en URSS, des petits concours qu'elle avait passés quand elle était enfant.

🕒 103 min 📅 1990-10-31
Episode thumbnail

S4:E31 — "Épisode 31 - Julio IGLESIAS"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Julio IGLESIAS à l'occasion de la sortie d'un album de chansons d'amour célèbres. Il parle de son retour en France où il n'a pas chanté depuis plusieurs années, de sa passion pour le vin. JP FOUCAULT a invité dans le cadre de la surprise toute l'équipe du REAL de Madrid dont J IGLESIAS était gardien de but. Parlant de ses idoles il voit arriver ensuite le grand joueur du REAL, DI STEPHANO.

🕒 111 min 📅 1990-11-07
Episode thumbnail

S4:E32 — "Épisode 32 - Roch VOISINE"

L'émission du jour accueille comme invité d'honneur Roch VOISINE, dont pour l'occasion les grands-parents ont fait le voyage-surprise à Paris; Marcel Masse, Ministre canadien de la Francophonie, lui remet un disque de diamant.

🕒 112 min 📅 1990-11-14
Episode thumbnail

S4:E33 — "Épisode 33 - Gilbert BECAUD"

Jean-Pierre FOUCAULT reçoit Gilbert BECAUD qui parle de son album: "toute la vie en BECAUD" de sa carrière dans la chanson depuis 37 ans, ses tournées dans le monde et de son goût pour la scène. Ses enfants, Anne et Gaya ont réalisé un montage d'archives de Gilbert BECAUD chantant: "et maintenant" depuis la création de cette chanson.

🕒 103 min 📅 1990-11-21
Episode thumbnail

S4:E34 — "Épisode 34 - Jean-Michel JARRE"

Jean-Pierre FOUCAULT présente aujourd'hui l'émission avec pour invité vedette Jean-Michel JARRE qui parle des personnages du Carnaval de Trinidad avec qui il vient de chanter, présente son dernier album "En attendant COUSTEAU", de son concert du 14 juillet et de ses projets.

🕒 106 min 📅 1990-11-28
Episode thumbnail

S4:E35 — "Épisode 35 - A bord du France"

Sacrée Soirée est présentée ce jour en direct du "NORWAY" rebaptisé "France" l'espace d'une croisière au large du Mexique. Utilisation d'archives pour illustrer l'épopée du navire: avec son inauguration par Mme de GAULLE le 11 mai 1960, avec en février 1962 des passagers prestigieux et une arrivée grandiose dans la baie de New York avec Michel SARDOU chantant "France ". Jean Claude BRIALY joue le maitre des lieux en nous faisant visiter une suite.

🕒 108 min 📅 1990-12-06
Episode thumbnail

S4:E36 — "Épisode 36 - Nana MOUSKOURI"

Jean-Pierre FOUCAULT reçoit Nana MOUSKOURI qui présente son dernier album "Couleur gospel" et évoque quelques souvenirs concernant ses débuts. Jean-Pierre FOUCAULT lui propose différentes paires de lunettes dont des lunettes stylo.

🕒 103 min 📅 1990-12-19
Episode thumbnail

S4:E37 — "Épisode 37 - Ça c'est Paris"

Jean-Pierre FOUCAULT présente l'émission qui a pour thème ce soir les cabarets parisiens (Moulin rouge, Crazy Horse, Folies-Bergère, Michou, Paradis Latin).

🕒 106 min 📅 1990-12-26
Episode thumbnail

S5:E1 — "Épisode 1 - Spécial Cirque de Moscou sur glace"

Jean-Pierre FOUCAULT, en direct du Palais des Sports, à Paris, présente ses voeux aux téléspectateurs puis présente les artistes du Cirque de Moscou. Il reçoit ensuite Valérie KAPRISKY qui entre en scène assise en tailleur sur un samovar géant. Avec J. P. FOUCAULT, elle parle de son dernier rôle dans le film "Miléna" de Vera BELMONT, du tournage, de la 1ère fois où elle a gagné de l'argent.

🕒 114 min 📅 1991-01-02
Episode thumbnail

S5:E2 — "Épisode 2 - Spécial éclats de rire"

Deux parties importantes: l'élaboration de l'émission "Bébète show" avec la présence des concepteurs et la réapparition de l'équipe féminine française de ski aux Jeux Olympiques de Grenoble de 1968. LE BEBETE SHOW (en plusieurs séquences): c'est essentiellement Jean ROUCAS qui donne des informations sur cette émission; en prime il fait diverses plaisanteries drôles et variées, imite FOUCAULT, etc; un "numéro spécial" du Bébète, réalisé pour "Sacrée soirée" avec diverses plaisanteries sur la guerre du Golfe, dialogue tendu Rocroa-MITTERRAND, puis Georges MARCHAIS fait les frais du Bébète; d'autre part une courte séquence de "Bébète" permet d'assister au doublage de la marionnette Kermitterrand par ROUCAS. Les deux autres concepteurs, Jean AMADOU et Stéphane COLLARO arrivent pour donner diverses autres précisions sur l'émission.

🕒 111 min 📅 1991-01-09
Episode thumbnail

S5:E3 — "Épisode 3 - Linda de SUZA"

Jean-Pierre FOUCAULT reçoit, au cours de cette émission en direct et en public, trois invités principaux et le "témoin" de l'Invité Mystère, dont le nom est l'enjeu du jeu téléphonique de la soirée. Des anecdotes et des dates données par des amis de ce mystérieux personnage (Jean-Marc THIBAULT, Roger CAREL, Guy LUX) guident les candidats. Par ailleurs, l'animateur échange quelques mots avec Linda de SUZA qui ouvre l'émission en chansons et propose, sous forme d'un medley, un bref hommage à Daniel BALAVOINE.

🕒 104 min 📅 1991-01-16
Episode thumbnail

S5:E4 — "Épisode 4 - Jacqueline MAILLAN"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Jacqueline MAILLAN qui parle de son actualité cinématographique: "la contre allée" et de son rôle de prostituée. Extrait du film. Elle évoque son spectacle: "la cuisse du steward ". Après le duo avec Caroline CELLIER, Félix GRAY et Didier BARBELIVIEN leur offrent un bouquet.

🕒 102 min 📅 1991-01-23
Episode thumbnail

S5:E5 — "Épisode 5 - Spécial années 60 - 70"

L'émission est consacrée à une rétrospective des variétés des années 60 et 70. Jean-Pierre FOUCAULT présente le sommaire de l'émission.

🕒 115 min 📅 1991-01-30
Episode thumbnail

S5:E6 — "Épisode 6 - Pierre RICHARD"

Jean Pierre FOUCAULT apparaît gigantesque sur la scène du studio, au milieu d'un public réduit à la taille de poupée. FOUCAULT, qui a repris sa taille, reçoit SMAIN et Pierre RICHARD pour le film "On peut toujours rêver" réalisé par Pierre RICHARD. Ils parlent de leur rencontre coup de foudre, de leur plaisir à jouer une comédie, de leur rôle respectif dans le film. Extrait du film.

🕒 112 min 📅 1991-02-06
Episode thumbnail

S5:E7 — "Épisode 7 - Spécial St Valentin"

Pour cette émission, spécial "St Valentin", Jean Pierre FOUCAULT reçoit Frédéric FRANCOIS accompagné de sa femme Monique, et Roger VADIM et Marie Christine BARRAULT, récemment mariés.

🕒 102 min 📅 1991-02-13
Episode thumbnail

S5:E8 — "Épisode 8 - Serge LAMA"

Premiers invités de cette soirée, le couple, Serge LAMA, Agnès SORAL qui joue actuellement La Facture de Françoise DORIN aux Bouffes Parisiens. Serge LAMA dit ne pas avoir quitté le tour de chant, mais aimer le changement et la variété. Il raconte le thème de la pièce.

🕒 102 min 📅 1991-02-21
Episode thumbnail

S5:E9 — "Épisode 9 - Spécial FERNANDEL"

Jean Pierre FOUCAULT a voulu rendre hommage à FERNANDEL en invitant son fils Franck et son petit fils Vincent. Franck FERNANDEL vient de publier un livre sur son père "FERNANDEL de père en fils" et son petit garçon de huit ans (qui n'a pas connu son grand père) vient d'enregistrer son premier 45T.

🕒 117 min 📅 1991-02-27
Episode thumbnail

S5:E10 — "Épisode 10 - Patrick BRUEL"

Emission consacrée à Patrick BRUEL et présentée par Jean-Pierre FOUCAULT. Le chanteur interprète plusieurs chansons dont une avec Johnny HALLYDAY. Il reçoit les congratulations de tous les invités et un disque de diamant. Il évoque les Victoires de la Musique (qu'il n'a pas eues), les réactions de ses fans, l'encouragement du public "qui est formidable". L'émotion plein les yeux, il regarde un extrait de concert lors duquel les spectateurs envoutés reprennent en choeur la chanson de BRUEL. Pendant la diffusion d'un montage de photos et d'affiches de ses films, il parle de sa carrière au cinéma. Il dit que c'est en voyant "Le Parrain" qu'il a eu envie de faire du cinéma. Grâce à l'équipe de Sacrée Soirée, il a pu se rendre aux USA et interviewer Francis Ford COPPOLA.

🕒 126 min 📅 1991-03-07
Episode thumbnail

S5:E11 — "Épisode 11 - Romy SCHNEIDER"

En hommage à Romy SCHNEIDER, JP FOUCAULT à invité Daniel BIASINI, qui fut huit ans durant son époux, et parle de la carrière et de la vie de sa femme (Extrait "Nuit des César 1976", et montage d'une dizaine de films marquant de l'actrice); Sarah, la fille de celle-ci, interprète au piano une variation de MOZART. Karl-HEINZ BOHM, qui joua dans "Sissi" avec elle, évoque ses souvenirs et lance un appel de fonds en faveur de son organisation de secours pour l’Éthiopie.

🕒 122 min 📅 1991-03-13
Episode thumbnail

S5:E12 — "Épisode 12 - Spécial medley"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit au cours de cette émission en direct et en public, plusieurs chanteurs qui interprèteront uniquement des medleys de leurs succès, et des comédiens venus parler des rôles qu'ils jouent actuellement.

🕒 109 min 📅 1991-03-20
Episode thumbnail

S5:E13 — "Épisode 13 - Holiday on Ice"

Jean Pierre FOUCAULT, en direct du Palais des Sports à Paris et en avant-première du spectacle d'Holiday on ice, anime cette émission. Paul PREBOIST arrive en TRAINEAU. Des enfants de La Queue en Brie chantent une chanson. Paul PREBOIST chante avec eux. Paul parle des animaux, de ses rôles actuels, commente une photo sur laquelle on le voit en jockey. J P FOUCAULT lui annonce la venue de 4 de ses camarades de classe de communale au Lapin Blanc à Marseille.

🕒 106 min 📅 1991-03-27
Episode thumbnail

S5:E14 — "Épisode 14 - 150ème"

A l'occasion de la 150ème de "Sacrée Soirée", Jean Pierre FOUCAULT a réuni sur les bancs du public les 149 gagnants de la cagnotte. Au cours de la première partie de l'émission, les ouvriers de La Ciotat envahissent le studio. Nous ne les verrons pas et l'émission sera interrompue. A la reprise, FOUCAULT expliquera pourquoi il n'a pas laissé les syndicalistes s'exprimer, mais ces derniers pourront le faire dans le cadre du JT, le lendemain.

🕒 81 min 📅 1991-04-03
Episode thumbnail

S5:E15 — "Épisode 15 - Les Folies-Bergère"

En direct et en public, Jean Pierre FOUCAULT présente son émission dans le théâtre des Folies-Bergère à Paris. Consacrée principalement au music-hall, l'émission s'ouvre par une visite effectuée au pas de charge à la suite de l'animateur dans le hall, le grand escalier (avec une haie de laquais) puis les travées de la salle. Il est à remarquer les nombreux plans très travaillés et les angles de prise de vue variés des lieux. La troupe est présentée en 1'30 d'images: équipe au complet sur la scène, musiciens dans la fosse, habilleurs en action, danseuses au vestiaire, techniciens de plateau, loges, girls s'habillant, coulisses; commentaire de FOUCAULT et citation des différents corps de métier.

🕒 103 min 📅 1991-04-10
Episode thumbnail

S5:E16 — "Épisode 16 - Marlène JOBERT"

Les voeux de plusieurs enfants doivent être réalisés dans cette émission présentée par Jean-Pierre FOUCAULT. Marlène JOBERT entre sur le plateau et répond aux questions de J. P. FOUCAULT sur les dates importantes de sa vie, sur les livres qu'elle écrit pour les enfants, sur son action en faveur des enfants malades.

🕒 112 min 📅 1991-04-17
Episode thumbnail

S5:E17 — "Épisode 17 - Florence ARTHAUD"

Jean Pierre FOUCAULT présente "Sacrée Soirée" en direct du Cirque d'Hiver. De jeunes artistes du cirque vont ainsi faire leurs débuts à la Télévision. Florence ARTHAUD donne les significations des trois dates importantes dans sa vie, et parle de ses projets en matière de navigation. Elle relate sa rencontre avec Michel GILIBERT et leur travail commun pour la réintégration des handicapés. On offre à Florence ARTHAUD la reproduction fidèle du bateau de Virginie HERIOT championne olympique. Les deux frères et deux neveux de Florence viennent la rejoindre sur le plateau.

🕒 113 min 📅 1991-04-25
Episode thumbnail

S5:E18 — "Épisode 18 - Demis ROUSSOS"

Jean-Pierre FOUCAULT offre un brin de muguet symbolique à tous les téléspectateurs de l'émission. L'invité principal est Demis ROUSSOS. L'émission Sacrée Soirée est très regardée en Grèce. Lui-même prépare une émission en Grèce pour promouvoir la chanson française. Il prépare une tournée mondiale. Chantant surtout en anglais et en français, il souhaite élargir son répertoire aux chansons grecques. SURPRISE: Arrivée de toute la famille ROUSSOS sur le plateau (femme, oncle et tante, enfants, frère). Le chanteur est ravi et surpris, les uns et les autres se présentent, touchant tableau de famille.

🕒 114 min 📅 1991-05-01
Episode thumbnail

S5:E19 — "Épisode 19 - François VALERY"

Jean Pierre FOUCAULT présente l'émission, avec ses invités et ses différentes "cagnottes". François VALERY parle de son nouvel album et de son futur spectacle à l'Olympia. Puis il commente un "album de famille" avec des photos diverses, en expliquant qu'il a vécu 7 ans en Algérie, période importante de sa vie. Il discute ensuite avec son ami Guy TREJAN qui lit le texte d'une de ses chansons "Oran 62".

🕒 108 min 📅 1991-05-08
Episode thumbnail

S5:E20 — "Épisode 20 - Michel FUGAIN"

En public et en direct, Jean-Pierre FOUCAULT reçoit ses invités de la soirée. Michel FUGAIN raconte avec émotion son passage au festival de Bourges, parle de son amour pour la Corse et les Corses, accordant même son soutien aux terroristes (précision, il a une maison en Corse), accueille Pierrot, facteur à Ile Rousse et découvre la maison de ses rêves, dont la maquette est réalisée et présentée par 2 étudiantes de l'Ecole supérieure d'Arts Graphiques Sandrine ROYANNAIS et Catherine DURIEUX.

🕒 104 min 📅 1991-05-15
Episode thumbnail

S5:E21 — "Épisode 21 - Yannick NOAH"

Jean Pierre FOUCAULT présente son émission avec ses rubriques habituelles: l'invité mystère, les surprises réservées aux invités, et les tirages au sort des gagnants. Yannick NOAH annonce sa non participation à Roland GARROS, en explique la raison et parle de son envie de chanter. Une première surprise lui est réservée avec une chorale composée par les membres de l'équipe de France de tennis: Henri LECONTE, Patrice HAGELAUER, Guy FORGET, Fabrice SANTORO, Eric DEBLICKER, Jean Philippe FLEURIAN, Rodolphe GILBERT, Jérôme BIANCHI chantant "Saga Africa". Une seconde surprise en la personne de son grand-père maternel Marcel PERRIER, poète, qui après avoir dit un poème sur l’espérance vient parler de son petit-fils, de son goût d'écrire et de dire la poésie. Emu, Yannick NOAH évoque l'avenir et parle de sa famille.

🕒 109 min 📅 1991-05-22
Episode thumbnail

S5:E22 — "Épisode 22 - Christophe DECHAVANNE"

Jean Pierre FOUCAULT annonce le sommaire de l'émission, rejoint par les filles du Crazy Horse en tenue de scène. Il accueille Christophe DECHAVANNE, bien assis entre deux demoiselles du Crazy qui vient parler de son livre-chronique de l'émission "Ciel mon mardi", "la fièvre du mardi-soir". Il refuse de se dire auteur de mémoire et aussi d'évoquer les fâcheries avec BEDOS, Gildas et BOHRINGER.

🕒 114 min 📅 1991-05-30
Episode thumbnail

S5:E23 — "Épisode 23 - Richard BOHRINGER"

Jean Pierre FOUCAULT anime l'émission avec à ses côtés son invité principal, Richard BOHRINGER, à l'occasion de la sortie de son dernier film "Une époque formidable". Après la présentation de ce film réalisé par Gérard JUGNOT sur le thème de la pauvreté, la fille de l'acteur, Romane BOHRINGER, lit un texte écrit par son père en hommage à Jacques SANTI; un extrait des "Chevaliers du ciel" complète cet hommage. INVITE MYSTERE: trois indices permettent de découvrir l'invité mystère; le premier est donné par Romane BOHRINGER, le second par l'épéiste Philippe BOISSE et le dernier par des policiers. Il s'agit de Gérard JUGNOT qui à son tour parle de son film dont il est également l'interprète (extraits).

🕒 102 min 📅 1991-06-05
Episode thumbnail

S5:E24 — "Épisode 24 - Valéry GISCARD D'ESTAING"

En raison de la notoriété de l'invité de l'émission, Valéry GISCARD D'ESTAING, Jean-Pierre FOUCAULT a modifié la structure de sa soirée, supprimant l'invité mystère. L'ex-président de la République qui vient de publier la deuxième partie de son autobiographie, "le pouvoir et la gloire, l'affrontement", dit participer avec plaisir à une émission ouverte sur la vie comme l'est son livre. Il raconte force anecdotes sur son séjour à l'Elysée, ses chiens, ses voyages à l'étranger. Il parle de l'usage de la TV par les hommes politiques et de son évolution pendant son septennat. Anne-Aymone GISCARD D'ESTAING, sa femme, le rejoint pendant l'émission avec une portée de chiots. Il retrouve, au rythme des surprises préparées par Jean-Pierre FOUCAULT, une partie du personnel de l'Elysée, l'équipage et le char d'assaut dont il était le tireur pendant la campagne d'Allemagne, Raymond DEVOS qui partage avec lui le même coiffeur...

🕒 113 min 📅 1991-06-12
Episode thumbnail

S5:E25 — "Épisode 25 - Spécial Armée Française"

SACREE SOIREE consacrée à l'Armée Française en direct du bâtiment de guerre "La Foudre" à quai dans la rade de Toulon. Jean-Pierre FOUCAULT arrive en hélicoptère Puma sur le navire, accueilli par la Musique Principale de la Légion. Tous les corps de l'armée sont là, représentés par certains de ses meilleurs éléments qui répondent aux questions de FOUCAULT, d'autres effectuant différents exercices.

🕒 108 min 📅 1991-06-19
Episode thumbnail

S5:E26 — "Épisode 26 - Line RENAUD"

Jean-Pierre FOUCAULT présente l'émission et remercie chaleureusement son fidèle public. Tout au long de l'émission, JP FOUCAULT donne des indices pour découvrir l'invitée. Johnny HALLYDAY l'accueille, c'est Line RENAUD qui fut sa marraine dans "l'école des vedettes". Line RENAUD commente les dates importantes de sa vie: le succès de "ma cabane au Canada", son premier spectacle au Casino de Paris, le succès de Folle Amanda et la création de l'Association des Artistes contre le Sida. Arrivée de sa maman qui travaille à ses côtés. Line RENAUD parle de la vente de modèles haute couture au profit de l'Association. Arrivée sur le plateau de couturiers: Emmanuelle KAHN, UNGARO, Yves PIAGET, Francesco SMALTO. Johnny HALLYDAY remet à Line RENAUD pour l'association un chèque de 100 millions de centimes.

🕒 109 min 📅 1991-06-26
Episode thumbnail

S5:E27 — "Épisode 27 - Jean-Paul BELMONDO"

Pour cette première émission, JP FOUCAULT rend hommage à Jean-Paul BELMONDO en faisant honneur à la famille et aux artistes du Théatre des Variétés, qu'il vient d'acquérir. Le plateau est décoré de sculptures de son père Paul, qu'il commente avec émotion; Madame BELMONDO mère, soutenue par son fils Alain et son petit-fils Paul, exprime le souci que lui ont causé les enfants. Alain parle des films qu'il produit, Paul de son ambition de courir en Formule 1. JP BELMONDO évoque l'ovation du public à sa sortie du conservatoire et le bras d'honneur qu'il dédia au jury; et rend hommage au comédien Michel BEAUNE, son ami de toujours récemment disparu. Une délégation des plus prestigieux réalisateurs du mythe lui déclare toute leur affection (OURY, LAUTNER, VERNEUIL, BROCA, DERAY).

🕒 113 min 📅 1991-09-04
Episode thumbnail

S5:E28 — "Épisode 28 - Spécial Thierry LE LURON"

Jean-Pierre FOUCAULT présente une soirée d'hommages à Thierry LE LURON avec les souvenirs de ses proches ou de ses victimes et de nombreuses images d'archives.

🕒 118 min 📅 1991-09-11
Episode thumbnail

S5:E29 — "Épisode 29 - Spécial Italie"

Soirée consacrée à l'Italie, plus spécialement du point de vue CINEMA avec le comédien Marcello MASTROIANNI, après avoir prévenu qu'il ne tient pas la télévision en haute estime, commente longuement le film "Le voleur d'enfants" de Christian de CHALONGE dans lequel il vient de tourner, d'après un livre du poète Jules SUPERVIELLE qu'il a lu à l'âge de 5 ans; thème: un vieil officier enlève des enfants malheureux pour leur offrir amour et tendresse. MASTROIANNI parle d'autre part de son rapport - complexe - avec les femmes, s'explique sur sa passion du cinéma, longue digression sur le comédien de cinéma: un "enfant gâté" qui n'a rien à offrir dans la vie privée, et autres nombreuses analyses serrées et parfois au vitriol sur la condition de l'acteur et sa personnalité: passionnant.

🕒 116 min 📅 1991-09-18
Episode thumbnail

S5:E30 — "Épisode 30 - Spécial Paris"

Jean-Pierre FOUCAULT anime cette émission consacrée à Paris, du haut de la Tour EIFFEL, au restaurant "Le Jules VERNE". C'est la 1ère fois que Robert HOSSEIN monte en haut de la Tour; la promotion de sa pièce "Jésus était son nom" pouvant accomplir des miracles. Il affirme que le message du Christ est encore valable, que l'on soit croyant ou non. HOSSEIN dit avoir une passion folle pour Paris où il a immigré avec ses parents artistes. Son père, André HOSSEIN, était musicien et, Paul COSTANO du restaurant russe RASPOUTINE joue pour le fils une de ses oeuvres. Il offre ensuite de la vodka dont les verres seront, une fois bus, brisés à la Russe.

🕒 104 min 📅 1991-09-25
Episode thumbnail

S5:E31 — "Épisode 31 - Spécial Edith PIAF"

Jean Pierre FOUCAULT a consacré son émission à l'évocation du souvenir d'Edith PIAF à travers des témoignages de personnes qui l'ont connue et de documents d'archives la montrant dans la vie ou en train de chanter. Sont interviewés sur Edith PIAF: Charles AZNAVOUR qui était l'un de ses proches, Marc et Danièle BONNEL. Danièle BONNEL parle du caractère d'Edith, de ses relations avec les hommes, elle a apporté sur le plateau la robe fétiche d'Edith PIAF et son sac de mariage. Marc évoque les réactions de PIAF le jour où elle a appris la mort de Marcel CERDAN. Quatre des Compagnons de la chanson sont venus parler de leur rencontre avec Edith PIAF et de la célèbre chanson "Les Trois Cloches" dont ils rechantent un extrait en direct sur le plateau...

🕒 115 min 📅 1991-10-02
Episode thumbnail

S5:E32 — "Épisode 32 - Valérie LEMERCIER"

Jean Pierre Foucaud arrive sous les applaudissements du public, annonce le gagnant de la semaine dernière, la "semaine du goût" et présente les séquences et les invités tout au long de l'émission. Valérie LEMERCIER raconte son enfance normande, son arrivée à Paris où elle affirme avoir rencontré JP FOUCAULT, parle de ses sources d'inspiration pour créer ses personnages, de ses références comiques, fait un échantillon de son talent d'imitatrice (adolescente, petite fille, BCBG) et annonce son spectacle au théâtre du Palais Royal. Extrait de "L'académie des 9" où la petite provinciale LEMERCIER était concurrente.

🕒 125 min 📅 1991-10-09
Episode thumbnail

S5:E33 — "Épisode 33 - Spécial rêve et magie"

Jean Pierre FOUCAULT anime un numéro spécial Rêve et Illusion. Il reçoit Yves REGNIER, avec le blouson de cuir et la moto du Commissaire Moulin, la série dont il est le héros (extrait de l'épisode diffusé le lendemain). Visite de Marie DUBOIS et Yves Furet, ses partenaires de la pièce "Les jours heureux" (1961, extrait). Visite de sa fille Samanthaï.

🕒 101 min 📅 1991-10-16
Episode thumbnail

S5:E34 — "Épisode 34 - Pierre ARDITI"

Jean Pierre FOUCAULT présente son émission composée de ses rubriques habituelles et débute la soirée vêtu d'un ciré jaune pour accueillir ses deux premiers invités Pierre ARDITI et Gérard JUGNOT venus présenter leur dernier film "les clés du paradis", tourné en Bretagne. Après un bref extrait du film, les deux acteurs parlent de leur rôle et de leurs projets. Pierre ARDITI, Belge d'origine et amoureux de la BD, a la surprise de se voir remettre des albums de Tintin par un libraire de renommée Michel DELIGNE.

🕒 108 min 📅 1991-10-23
Episode thumbnail

S5:E35 — "Épisode 35 - Rosanna ARQUETTE"

La comédienne américaine Rosanna ARQUETTE, connue surtout en France comme héroine du film "Le grand bleu", tient divers propos (trd. simultanée): milite pour l'écologie et contre le racisme, sa rencontre avec M. SCORCESE et autres propos dits avec beaucoup de "peps", et, à propos de David BOWIE, parle du film qu'elle a tourné avec lui et qui vient de sortir: "Linguini Incident", de Richard SHEPARD: exposé sur le thème du film (la rencontre d'une serveuse et d'un barman énigmatique). Arrivée surprise du comédien américain GRIFFITH DUNN, qui en particulier a tourné avec elle dans "After Hours" et "Le grand bleu": entre autres il raconte comment ils se sont connus.

🕒 101 min 📅 1991-10-30
Episode thumbnail

S5:E36 — "Épisode 36 - Dany CARREL"

Jean Pierre FOUCAULT dédie cette émission à Mort SCHUMANN, récemment disparu et nous propose un medley de l'artiste. Dany CARREL vient de publier "L'Annamite", livre autobiographique dans lequel elle s'explique principalement sur sa naissance "bâtarde" et sur l'enfance douloureuse qui en résulta. Elle est rejointe sur la scène par sa soeur Alice qu'elle ne connaît que depuis quelques années. Ce livre, elle l'a envoyé à sa vraie mère qui réside au Viêt Nam dont elle même est originaire et qu'elle ne connaît pas. Jean Pierre FOUCAULT à réservé à Dany CARREL une grosse surprise. Une équipe de l'émission est partie pour Da Nang, a filmé la ville de Dany et sa mère qui s'adresse à elle. Trop âgée pour voyager, elle demande à Dany de venir et de découvrir son pays. Dany CARREL est visiblement très émue. De brefs extraits de films nous rappellent la carrière de Dany CARREL: Dortoir Des Dames, Les Chiffoniers D'Emmaus, Des Gens Sans Importances, Les Grandes Manoeuvres...

🕒 104 min 📅 1991-11-06
Episode thumbnail

S5:E37 — "Épisode 37 - Henri SALVADOR"

Jean-Pierre FOUCAULT entre en scène avec ses invités et annonce la venue d'Henri SALVADOR. Il présente la compilation de chansons d'H. SALVADOR sortie récemment en compact disque. Le chanteur explique comment il a effectué son classement et raconte comment Yves MONTAND a choisi la chanson "Syracuse" au lieu de celle qu'il avait écrite pour lui. Photos d'Yves MONTAND puis d'Henri SALVADOR en compagnie de MONTAND et de Piaf.

🕒 108 min 📅 1991-11-13
Episode thumbnail

S5:E38 — "Épisode 38 - Henri VERNEUIL"

Jean Pierre Foucault commence l'émission par un hommage à Gérard d'Aboville, le héros du jour, qui a débarqué sur la côte ouest des Etats-Unis après sa traversée du Pacifique à la rame quelques minutes avant Sacrée Soirée. L'invité d'honneur est le cinéaste Henri Verneuil pour la sortie de son dernier film "Mayrig". Il est accompagné des principaux acteurs du film. Dans le décor d'une rue marseillaise reconstituée, le cinéaste parle de "Mayrig" adapté de son livre autobiographique.

🕒 107 min 📅 1991-11-21
Episode thumbnail

S5:E39 — "Épisode 39 - Gérard d'ABOVILLE"

Emission présentée par Jean Pierre FOUCAULT et composée de deux sujets principaux: l'histoire de la radio avec ceux qui l'ont "faite" et l'exploit sportif de Gérard d'ABOVILLE. Gérard d'ABOVILLE raconte son exploit sportif et son retour difficile sur la terre ferme (images de sa traversée à la rame et de son arrivée). M. Et Mme d'ABOVILLE, ses parents, s'expriment en direct par satellite sur la façon dont ils ont vécu l'événement.

🕒 120 min 📅 1991-11-27
Episode thumbnail

S5:E40 — "Épisode 40 - Spécial sports et chansons"

Sous le titre "Vive le sport", l'émission vise à réconcilier le sport et la chanson, avec la participation de nombreux champions, qu'interrogent des juniors de leur discipline présents dans le public. Diffusion d'un bêtisier sportif (US ); télétrottoir de Dan BOLLENDER (passants fredonnant "CAPRI c'est fini"); télécrochet entre Fanny et Sandy, quinze ans; horoscope de Didier DERLICH, tirages au sort et jeux habituels.

🕒 123 min 📅 1991-12-04
Episode thumbnail

S5:E41 — "Épisode 41 - Johnny HALLYDAY"

Jean Pierre FOUCAULT s'est entouré, pour cette émission, de Johnny HALLYDAY, Terence HILL, Yannick NOAH et PPDA. Johnny HALLYDAY parle tout d'abord de son film qu'il tourne au Portugal et dans lequel il exécute la plupart des cascades. Remix des grands succès de Johnny. Il se dit ému et confie son envie de remonter sur scène.

🕒 106 min 📅 1991-12-11
Episode thumbnail

S5:E42 — "Épisode 42 - Hommage à Tino ROSSI"

Jean Pierre FOUCAULT, en cette période de Noël, va rendre hommage au créateur de "Petit Papa Noël", Tino ROSSI. Il accueille d'abord les Gipsy Kings et leur remet un disque d'or pour leur album "Este Mundo". Ils évoquent leur tournée dans le monde entier, et racontent comment se déroule le Noël gitan. Leur date 28-09-79, correspond à un anniversaire de Brigitte BARDOT, qui les a invité chez elle, et les a fait connaître ensuite. Ils fredonnent la chanson créée pour elle. Derrière le rideau, la surprise de Sacrée Soirée, les familles (femmes et enfants) des Gipsy Kings, les femmes dansent... Jean Pierre FOUCAULT remet un disque d'or à Anne, pour son tube "Bernard et Bianca au pays des kangourous". Arrivée du Père Noël (Jean Marie PROSLIER) qui ne découvrira son identité qu'en fin d'émission, dit quelques mots des cadeaux qu'il apporte aux hommes politiques! et évoque le souvenir de Tino ROSSI avant la diffusion de nombreuses archives.

🕒 103 min 📅 1991-12-18
Episode thumbnail

S5:E43 — "Épisode 43 - Spécial an 2000"

Jean Pierre FOUCAULT, applaudi par le public, annonce le sommaire, en ce jour de Noël, aidé par le robot Sico sorte de chargé des relations publiques synthétique. Tout au long de l'émission consacrée à l'an 2000 et à un récapitulatif des inventions du 20ème siècle, des montages (BT, archives cinéma et télévision, réclames et publicité) retracent les découvertes chronologiquement, dans tous les domaines, de la science à la vie quotidienne.

🕒 114 min 📅 1991-12-25
Episode thumbnail

S6:E1 — "Épisode 1 - Spécial cabaret"

Jean Pierre FOUCAULT souhaite une "sacrée année" à tous les téléspectateurs de "Sacrée soirée" (qui fête ses cinq ans d'existence) et anime son émission selon le rituel hebdomadaire. Premiers invités: Jacqueline MAILLAN et Pierre PALMADE. Elle joue actuellement au théâtre "Pièce montée" dont l'auteur est Pierre PALMADE. Ils expliquent leur amitié et leur estime réciproque. Pierre PALMADE reçoit deux doubles vidéo K7 de platine des mains de JP FOUCAULT.

🕒 97 min 📅 1992-01-01
Episode thumbnail

S6:E2 — "Épisode 2 - Spécial Daniel BALAVOINE"

Emission rendant hommage à Daniel BALAVOINE, composée de témoignages de sa famille, de ses amis, de documents d'archives et de chansons interprétées par différents artistes. Guy, Claire, Yves et Marie-Françoise BALAVOINE parlent de leur frère Daniel, de son caractère, de ses prises de position, racontent quelques anecdotes. Guy BALAVOINE évoque avec Patrick JUVET ses débuts avec Daniel dans le groupe de Patrick JUVET. Fabienne THIBEAULT se souvient de lui dans "Starmania". Claire BALAVOINE insiste sur l'action de la FONDATION Daniel BALAVOINE en Afrique (illustrée par des images du Sahel, réalisées par Paul FEREL). Suzanne FOURNAIS parle du rôle de Thierry SABINE (son compagnon) et de Daniel sur le rallye Paris-Dakar. Devant la façade de l'Olympia, Jean-Michel BORIS, PIERRE et Marc JOLIVET annoncent une future grande soirée au bénéfice de la Fondation Daniel BALAVOINE.

🕒 104 min 📅 1992-01-08
Episode thumbnail

S6:E3 — "Épisode 3 - Michel LEEB"

Jean Pierre FOUCAULT présente l'émission composée de ses rubriques et de ses jeux habituels et reçoit comme invité principal Michel LEEB, avant sa tournée de 6 mois avec la pièce "3 partout". Après la diffusion d'archives retraçant l'enfance et la carrière du comique, ses passages à la télévision et ses pièces depuis 1975, LEEB a la surprise de recevoir sur le plateau, des mains de l'auteur, Olivier LEGRAND, un triptyque représentant ses trois enfants, commandé par son épouse Béatrice, également présente. LEEB parle des joies rencontrées au cours de sa carrière, de son admiration pour Yves MONTAND, de ses passions tel le jazz à propos duquel il échange quelques mots et forme un duo avec le pianiste Michel PETRUCCIANI. Ses histoires, et ses chansons avec l'orchestre de Super Swing Machine émaillent l'émission.

🕒 107 min 📅 1992-01-15
Episode thumbnail

S6:E4 — "Épisode 4 - Roch VOISINE"

Jean-Pierre FOUCAULT reçoit le chanteur canadien Roch VOISINE qui participe à l'ensemble de l'émission. Il parle de son succès et de sa carrière, de ses projets aux Etats-Unis, de sa prochaine tournée en Europe. Il s'amuse des extraits du Bétisier proposés par l'animateur et d'un petit montage de ses prestations télévisuelles à l'époque où il présentait une émission de variétés sur les écrans canadiens.

🕒 110 min 📅 1992-01-22
Episode thumbnail

S6:E5 — "Épisode 5 - Mireille MATHIEU"

Jean-Pierre FOUCAULT a réuni sur son plateau tous les invités de son émission composée des rubriques habituelles: jeu des 10.000 francs, horoscope, cagnotte. Il accueille Mireille MATHIEU, invité d'honneur qui parle de ses tournées, de ses projets (accueil de la flamme olympique à Avignon), de sa dernière chanson adaptée de la musique du film "Autant en emporte le vent". Insert images d'archives: imitation de Mireille MATHIEU par Thierry LE LURON (Doc. INA "Show Thierry LE LURON à Marigny"-14/06/80), Amanda LEAR et Lova MOOR ( "Sébastien c'est fou".1991), Cricri de chez MICHOU (Doc. INA "A la folie"-24/01/88). Mireille MATHIEU est très émue lorsqu'elle voit ses petits neveux chanter avec la Chorale des enfants de Bondy.

🕒 103 min 📅 1992-01-29
Episode thumbnail

S6:E6 — "Épisode 6 - Hommage à Mike BRANT"

Jean Pierre FOUCAULT consacre la première partie de son émission à Mike BRANT. Pour se faire, il a invité le frère de celui ci, Zvi et sa petite nièce Yonna. Zvi raconte l'enfance de son frère, un petit garçon peut être plus sensible que d'autres mais qui néanmoins faisait rire ses camarades de classe. Jean Pierre FOUCAULT feuillète un album de photos, retraçant la vie de Mike: adolescent, adulte avec sa mère, à cheval dans le désert Mexicain... Michel JORDAN, le compositeur du chanteur raconte ses débuts en Israël. C'est Sylvie VARTAN qui devait le découvrir. Michel JORDAN raconte sa première entrevue, puis la première chanson qu'il écrivit pour lui. Il était dit-il particulièrement fragile et ses fans étaient obsédants pour lui. Des archives nous permettent de le retrouver chantant "Viens ce Soir".

🕒 117 min 📅 1992-02-05
Episode thumbnail

S6:E7 — "Épisode 7 - Hommage à Jacques BREL"

Jean Pierre FOUCAULT consacre l'émission à Jacques BREL auquel il rend hommage. Après la diffusion d'un document d'archives dans lequel Jacques BREL chante "Mathilde", Jean Pierre FOUCAULT accueille sur le plateau France BREL fille du chanteur et Madly BAMY, sa compagne des 7 dernières années. France BREL évoque son père et d'autres hommes de la famille; MADLY parle de l'homme, du bateau sur lequel ils sont partis aux Marquises, de sa communication avec BREL, de la "traque" des journalistes quand BREL était malade. France BREL et MADLY évoquent ensuite le BREL comédien. MADLY a écrit deux livres: "Pour le jour qui revient" et "Tu leur diras". Cet hommage à BREL est illustré par deux montages d'archives: le premier retrace sa vie et sa carrière depuis son enfance; le second est un montage d'extraits de ses plus grands succès. Pour illustrer sa carrière de comédien, extraits de quatre films qu'il a interprétés: "L'Aventure c'est l'aventure", "L'Emmerdeur", "Franz", "Le Far West".

🕒 118 min 📅 1992-02-12
Episode thumbnail

S6:E8 — "Épisode 8 - Spécial cirque"

A l'occasion du Festival du Cirque de Demain Jean Pierre FOUCAULT présente l'émission du Cirque d'Hiver. Il a également décidé de fêter les "grands-mères". LE CIRQUE DE DEMAIN: la troupe du Gabon, danseurs, chanteurs et équilibristes: M'BUANDA CELESTE. ALEXANKO et JIGALOV d e la CEI: clowns musiciens. L'égyptien Ahmed FOUAD exécute un numéro de jonglage avec des assiettes. La trapéziste Léona FOMIURE de Moscou. Jeannot PINCHAUD de Montréal réalise un numéro d'acrobatie sur un vélo.

🕒 112 min 📅 1992-02-26
Episode thumbnail

S6:E9 — "Épisode 9 - Spécial Serge GAINSBOURG"

Il y a un an disparaissait Serge GAINSBOURG. "Sacrée Soirée" lui rend hommage en rediffusant des extraits d'émissions à laquelle il avait participé et en retraçant sa vie et sa carrière avec Gilles VERLANT, auteur d'un livre sur le chanteur disparu. Lui rendent aussi hommage Nazare PEREIRA et Vanessa PARADIS, en interprétant deux de ses chansons. Dans un décor représentant un salon de l'appartement de GAINSBOURG, Gilles VERLANT évoque les grands moments de la vie et de la carrière de GAINSBOURG, il essaye de tracer un portrait de l'homme qui se cachait derrière Gainsbarre, insiste sur l'étendue de son répertoire, parle des femmes qui ont compté pour lui..., montrant combien il avait du talent et qu'il nous manque beaucoup. Archives: nombreux extraits d'un "Sacrée soirée" avec GAINSBOURG, Florent PAGNY et autres interprètes de ses chansons; montage d'archives montrant son côté provocateur.

🕒 78 min 📅 1992-03-04
Episode thumbnail

S6:E10 — "Épisode 10 - Hommage à Claude FRANÇOIS"

Jean-Pierre FOUCAULT rend hommage aux multiples facettes professionnelles de Claude FRANCOIS. Le producteur de l'émission Gérard Louvain, ancien collaborateur du chanteur, parle du soin qu'il portait au travail de ses employés. Nicole GRUYET, secrétaire de l'artiste se souvient de l'ambiance au bureau, et de la création d'une ligne de parfums pour jeunes filles. Isabelle, compagne du chanteur, parle de l'homme d'affaires qui lui faisait investir ses économies; Frédérique, sa fille, parle de l'enregistrement du duo "le Téléphone pleure". Michel LAFONT et Martine KATCHENKO évoque la création de Podium; Claude FRANCOIS Junior parle de ce journal; C JEROME se souvient des conseils que lui donnait la star. Johnny HALLYDAY dit les quelques mots d'admiration nécessaires et annonce son prochain spectacle à Bercy. Michel DRUCKER parle de l'émission qu'ils préparaient au moment de la mort du chanteur.

🕒 111 min 📅 1992-03-11
Episode thumbnail

S6:E11 — "Épisode 11 - Claude LELOUCH"

L'émission débute avant générique par un hommage à Jean POIRET, disparu le 14.03.92 (rediffusion extrait "Sacrée Soirée" où Michel SERRAULT, invité surprise, offre une rose à POIRET). Pour la sortie du film "La belle histoire" (BT affiche), FOUCAULT accueille Claude LELOUCH, sa femme Marie-Sophie, Paul PREBOIST et Vincent LINDON. LELOUCH a voulu faire un film sur l'inconscient, sur le cheminement de l'amour. Il évoque son coup de foudre pour sa femme, maman depuis 13 jours. PREBOIST parle de la réincarnation puis mime l'abeille. V. LINDON avoue être terrorisé par la TV. Après un extrait du film, Madly BAMY les a rejoint; elle évoque Claude FRANCOIS, Jacques BREL et Lino VENTURA "présents ce soir". LELOUCH raconte la rencontre entre elle et BREL sur le tournage de "L'aventure c'est l'aventure". Montage images de films de LELOUCH (off "Un homme et une femme" par Nicole CROISILLE) et archives N/B Palme d'or de LELOUCH à Cannes le 20.05.66 pour "Un homme et une femme".

🕒 109 min 📅 1992-03-19
Episode thumbnail

S6:E12 — "Épisode 12 - Spécial Holiday on Ice"

C'est le Palais des Sports qui sert de décor à cette Sacrée Soirée consacrée au spectacle sur glace d'Holiday on ice présenté à Paris du 7 mars au 20 avril. Jean Pierre FOUCAULT installé près de la patinoire reçoit deux invités associés au monde du patinage: Léon ZITRONE et Alain CALMAT qui fut champion du monde de patinage artistique. Leurs entretiens alternent avec des extraits du spectacle d'Holiday on ice et les chansons de la partie variétés.

🕒 104 min 📅 1992-03-26
Episode thumbnail

S6:E13 — "Épisode 13 - Du rire et des chansons"

A l'occasion du premier avril, Jean Pierre FOUCAULT nous promet une émission pleines de gags, prévus et imprévus. Après l'arrivée sur le plateau de Michel BOUJENAH en scooter, diffusion d'un TELE-TROTTOIR le concernant. Réactions et opinions très partagées sur Michel BOUJENAH alors que celui-ci est présent. Commentaires de Michel BOUJENAH sur cette expérience, "cela fait partie du jeu". Il joue au ping-pong sur le plateau, d'abord contre Didier, son régisseur, puis contre Jacques SECRETIN pour une partie en amateur. JP FOUCAULT évoque sa double personnalité, oscillant entre tendresse et férocité. Michel BOUJENAH parle de son spectacle au théâtre du gymnase, campe les deux personnages, un couple, qu'il symbolise par un chapeau à double face, avec une fleur pour la femme et sans pour l'homme. Il illustre sa trouvaille par un court extrait de son spectacle.

🕒 114 min 📅 1992-04-01
Episode thumbnail

S6:E14 — "Épisode 14 - Hommage à Jean GABIN"

Emission entièrement consacrée à Jean GABIN. Sur le plateau, sa femme Dominique et ses deux enfants, Florence et Mathias. Dominique évoque les débuts de l'acteur (la chanson au Moulin Rouge) et parle du futur Musée GABIN qui doit s'ouvrir à MERIEL. Mathias est venu assister à l'émission pour faire plaisir à sa mère: il parle de GABIN "éleveur" (de chevaux). Florence parle de son itinéraire personnel par rapport à son père. Montage d'archives (BT et film) sur la vie de GABIN (enfance, mariage, vie de famille). Témoignage d'André BRUNELIN, ami de GABIN et auteur du livre "GABIN": il évoque son caractère, parle des parents de GABIN, de ses rêves (la terre et les trains). Gilles GRANGIER, metteur en scène de ses grands films parle de son jeu et raconte une anecdote. Extrait du film "Les PROS" réalisé par Florence GABIN (elle avait dédié ce film à son père).

🕒 113 min 📅 1992-04-08
Episode thumbnail

S6:E15 — "Épisode 15 - Johnny HALLYDAY"

Jean-Pierre FOUCAULT anime l'émission programmée en dernière minute puisque le match Monaco/Feyenoord était prévu à la place. Tout au long de l'émission JP FOUCAULT ne manquera pas d'annoncer les scores. L'Invité vedette de ce soir est Johnny HALLYDAY. Celui-ci évoque son enfance, sa tante, Desta, qui l'a élevé. Sur le plateau, Desta HALLYDAY et son mari Lee HALLYDAY précisent que Johnny les suivait dans tous leurs spectacles mais qu'il était un garçon très turbulent. Images de la maison, rue de la Tour des Dames, où Johnny a vécu avec Desta et LEE. Visite guidée de la maison par Desta. Autres invités surprises: Michael et Carole HALLYDAY, les enfants de Desta et LEE. Carole évoque sa passion pour le théâtre, Michael ses projets de monter un groupe de musique. Johnny HALLYDAY évoque sa carrière cinématographique, son premier rôle à 14ans dans "Les diaboliques" de CLOUZOT, son premier film "Les Parisiennes" avec Catherine DENEUVE, et précise que longtemps il a voulu être comédien .

🕒 119 min 📅 1992-04-15
Episode thumbnail

S6:E16 — "Épisode 16 - Sacha DISTEL"

Jean Pierre FOUCAULT entouré de laquais des Folies-Bergère présente ses invités, Princes et Princesses, ainsi que Sacha DISTEL qui vient d('enregistrer 12 chansons d'amour. Ce dernier chante en début d'émission un extrait de ces 12 titres. Les téléspectateurs sont invités a faire une sélection qui leur permettra de gagner un compact. Jean Pierre FOUCAULT a préparé à Sacha DISTEL une petite surprise à sa façon. Un film relate sa vie, principalement affective. Le commentaire, en off est dit par Francine BREAUD, l'épouse de DISTEL qui au bout de quelques secondes s'effondre en larmes. Francine BREAUD vient rejoindre Sacha, entourée de leurs deux fils.

🕒 114 min 📅 1992-04-22
Episode thumbnail

S6:E17 — "Épisode 17 - Hommage à Louis de FUNES"

Jean-Pierre FOUCAULT consacre cette émission à Louis de FUNES, sa femme Jeanne et ses deux enfants, Olivier et Patrick, présents sur le plateau évoquent le souvenir du mari et du père. Sont rejoints par Daniel GELIN, à l'origine de la carrière théâtrale de Louis de FUNES, Gérard OURY, réalisateur, Michel GALABRU, Colette BROSSET et Claude GENSAC qui fut sa partenaire maintes fois au cinéma et au théâtre. Ils soulignent le talent, le professionnalisme et la générosité de l'acteur. Photos de famille et images d'archives retracent la vie de Louis de FUNES. Lors de la "Nuit des Cesars" de 1980, l'acteur reçoit le prix des mains de Jerry LEWIS (doc. INA). Sont diffusés des extraits de certains films interprétés par Louis de FUNES.

🕒 119 min 📅 1992-04-29
Episode thumbnail

S6:E18 — "Épisode 18 - Les bals du samedi soir"

Jean-Pierre FOUCAULT présente cette émission qui a pour thème principal le bal. Les invités d'honneur sont Ali MAC GRAW et Alain BARRIERE. JP FOUCAULT présente René COLL, le chef d'orchestre de la soirée et interview longuement Alain BARRIERE, qui présente une compilation de ses succès. Il évoque aussi son nouveau départ. Un cadeau-surprise lui est offert par sa femme et sa fille: un montage mêlant images, photos et commentaires (A. BARRIERE chez lui, en bateau, jouant du piano, photo de mariage). Les deux femmes arrivent sur le plateau et parlent de lui. Il a les larmes aux yeux.

🕒 107 min 📅 1992-05-07
Episode thumbnail

S6:E19 — "Épisode 19 - Michel SARDOU"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Michel SARDOU et annonce en deuxième partie une rétrospective de la vie et de la carrière de Jacqueline MAILLAN. Michel SARDOU réagit sur des archives cinéma et TV concernant ses débuts, et s'explique sur le sens de la chanson "Le Bac G" avec Jack LANG qui est accompagné de trois lycéens. Il parle des résultats de son dernier album, d'AUDIARD à qui il a consacré une chanson, de son prochain spectacle à Bercy.

🕒 110 min 📅 1992-05-13
Episode thumbnail

S6:E20 — "Épisode 20 - De sacrées femmes"

Pour cette 200ème émission, Jean Pierre FOUCAULT rend hommage aux femmes françaises qui ont marqué la deuxième moitié du 20ème siècle et sur lesquelles Florence MONTREYNAUD a écrit une véritable encyclopédie, "Le 20ème Siècle des Femmes". J P FOUCAULT accueille Françoise GIROUD qui raconte son parcours (sténo dactylo, scripte pour "La Grande illusion" de Jean RENOIR et enfin directrice de l'Express). Elle évoque son livre "La femme du diable" sur l'épouse de MARX. BT, archives noir et blanc et couleurs sur différentes périodes de la vie de F GIROUD commentées par Jean François KAHN.

🕒 119 min 📅 1992-05-20
Episode thumbnail

S6:E21 — "Épisode 21 - Les enfants et l'adoption"

Simone CHALON, Bernadette LAFONT et Charles FEJTO viennent parler de leurs expériences à propos de l'enfance adoptée. Simone CHALON a écrit un livre "L'enfance retrouvée", elle est directrice de la Famille Adoptive française, association créée en 46 pour accueillir des enfants et trouver des familles. Bernadette LAFONT revient du Cambodge où elle a parrainé plusieurs enfants au sein de l'association de parrainage des enfants du Cambodge (ASPECA), dirigée par un de ses cousins Cambodgien et Charles FEJTO. Reportage au Cambodge: Bernadette LAFONT et Charles FEJTO venus à la rencontre des orphelins cambodgiens parrainés par l'ASPECA.

🕒 105 min 📅 1992-05-28
Episode thumbnail

S6:E22 — "Épisode 22 - Laurent VOULZY"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Laurent VOULZY qui présente son dernier album "Caché derrière" neuf ans après "Bopper en larmes". Pot-pourri en images des succès de VOULZY (doc INA). En cadeau, JP FOUCAULT a invité sur le plateau les guitaristes ayant participé à la réalisation de l'album: Michel COEURIOT, Y. CHOUARD, C. ENGEL, P. FANEN, L. GALLARDIN, J.M. KAJDAN, G. KHASINSKY, M.Y. KOCHMAN, D. LABLE, R. LEBAR, B. LEROUX, K. RUSTAM, C. SAMART, T. COEURIOT et J.P. BUCCOLO. Laurent VOULZY chante avec eux "Rockollection" et dit son émotion.

🕒 113 min 📅 1992-06-03
Episode thumbnail

S6:E23 — "Épisode 23 - Patti DAVIS"

JP FOUCAULT reçoit Patti DAVIS (anglais traduction off) pour son livre "Secrets de famille" dans lequel elle fait des révélations fracassantes sur ses parents. Elle n'hésite pas à dire que sa mère la frappait, est très virulente contre son père dont la politique, dit-elle, a été très néfaste pour les Etats-Unis et même le monde. Elle estime qu'elle a été élevée dans le refus de la vérité et que l'Amérique et les Américains n'aiment pas la vérité. Elle ne veut plus voir ses parents.

🕒 118 min 📅 1992-06-10
Episode thumbnail

S6:E24 — "Épisode 24 - Vacances j'oublie tout"

Jean Pierre FOUCAULT consacre cette avant dernière émission de la saison aux vacances. Il présente le Grand orchestre de René Coll, qui sera présent chaque semaine à la rentrée, puis reçoit ses invités qui évoquent rapidement leurs souvenirs musicaux de vacances. L'orchestre joue quelques mesures des morceaux choisis. Cinq chanteurs interprètent un de leur ancien tube.

🕒 110 min 📅 1992-06-24
Episode thumbnail

S6:E25 — "Épisode 25 - En direct d'Eurodisney"

Jean-Pierre FOUCAULT présente cette édition spéciale de Sacrée Soirée en direct d'Eurodisney. Tout au long de l'émission des enfants de personnalités du sport et du spectacle visitent le parc en compagnie de Jean-Pierre FOUCAULT et donnent des indices permettant aux téléspectateurs de deviner le nom de leurs parents et ainsi de gagner des séjours à Eurodisney. Ces "Invités Mystère" sont Samantha REIGNER, David BARBELIVIEN, Clémence LENORMAND et Mathieu GIRESSE.

🕒 93 min 📅 1992-07-01
Episode thumbnail

S6:E26 — "Épisode 26 - Johnny HALLYDAY"

Première émission de la rentrée (et nouveau générique). Invité principal: Johnny HALLYDAY. Jean-Pierre FOUCAULT pose à Johnny quelques questions (Est-il ponctuel ? A-t-il le coup de poing facile ? Dit-il souvent "A que"?). Puis Johnny parle des amis chers qu'il a perdus depuis deux ans: COLUCHE, Mort SHUMAN et surtout Michel BERGER. Johnny parle de son nouveau spectacle à Bercy, puis annonce qu'il fera un grand spectacle au Parc des Princes pour ses 50 ans. Reportage à Bercy avec images des répétitions et interview de Johnny par son ex-épouse Adeline: on apprend qu'il écoute BEETHOVEN et BREL, et que s'il devait vivre sur une île déserte, il emporterait... Adeline. Il répond ensuite aux questions des téléspectateurs (ses rapports avec Adeline dont il est séparé, la continuité de sa réussite...). TELETROTTOIR : des passants de tous âges et de tous looks chantent "Le blues".

🕒 117 min 📅 1992-09-02
Episode thumbnail

S6:E27 — "Épisode 27 - Julio IGLESIAS"

L'invité principal de Jean-Pierre FOUCAULT est Julio IGLESIAS. Au cours de l'émission, le chanteur s'amuse de son image dans la presse, reprend à capella des extraits d'anciens succès, répond à des questions posées par l'intermédiaire de SVP, aborde des sujets qui lui tiennent à coeur: le sort d'un groupe d'immigrés latino-américains en Floride après le passage d'un cyclone (document d'archives), ses imitateurs avec un extrait d'un sketch de Thierry LE LURON, l'oenologie - en réponse à une question posée par Monique le MARCIS -, sa première TV (doc espagnol), l'UNICEF (doc sur la famine en Afrique). Deux télétrottoirs ponctuent ses propos.

🕒 103 min 📅 1992-09-09
Episode thumbnail

S6:E28 — "Épisode 28 - Josiane BALASKO"

Jean Pierre FOUCAULT accueille tout d'abord Josiane BALASKO qui fait sa rentrée au Théâtre du Gymnase Marie BELL avec "Solo", qu'elle a mis en scène et interprète seule. Petit sujet humoristique en images sur le comportement de Josiane BALASKO vu par ses commerçants et ses voisins. Jean Pierre FOUCAULT l'interviewe ensuite sur des aspects anecdotiques de sa vie personnelle, puis elle parle de "Solo".

🕒 103 min 📅 1992-09-16
Episode thumbnail

S6:E29 — "Épisode 29 - Juliette GRECO"

Jean Pierre FOUCAULT rappelle la catastrophe de Vaison la Romaine et adresse à tous les habitants sinistrés un message de sympathie. Les principaux invitées de cette émission sont: l'ex-femme du fils aîné de BOKASSA, LOVA MOOR et Juliette GRECO. Juliette GRECO parle de son public, de la série de Claude BARMA: "Belphégor", de la montée du racisme dans l'ex-RDA. Diffusion d'archives montrant Juliette GRECO et Sacha DISTEL chantant en duo "Jolie môme", "Un petit poisson" et "La javanaise". Jean Pierre FOUCAULT présente le dernier CD de Juliette GRECO et annonce un concert où elle se produira en duo avec DISTEL pendant le festival du Val de Marne.

🕒 106 min 📅 1992-09-23
Episode thumbnail

S6:E30 — "Épisode 30 - Journée mondiale des animaux"

A l'occasion de la Journée mondiale des animaux, Jean-Pierre FOUCAULT, son caniche Chipie dans les bras, anime cette soirée en compagnie d'amis des animaux. Jeane MANSON, SIM, Yves RENIER, le docteur Michel KLEIN proposent chiens et chat à adopter et racontent des anecdotes touchant les animaux.

🕒 111 min 📅 1992-09-30
Episode thumbnail

S6:E31 — "Épisode 31 - Patrick SEBASTIEN"

Jean-Pierre FOUCAULT reçoit en premier invité Patrick SEBASTIEN qui imite ADAMO dans "Tombe la neige". Il répond aux questions de JPF sur son engagement politique, s'il est un obsédé sexuel, pourquoi abandonne-t-il la télé. Il annonce sa prochaine émission le 2 janvier prochain. Il donne son avis sur la drogue, la télévision, la presse, le départ de Patrick SABATIER. Extraits d'imitations des émissions "Carnaval" où il s'est fait 80 têtes. Portrait de l'artiste illustré par des photos de famille et commenté par sa mère Dédée qui vient sur le plateau.

🕒 104 min 📅 1992-10-07
Episode thumbnail

S6:E32 — "Épisode 32 - Michel SARDOU et Roch VOISINE"

Jean-Pierre FOUCAULT reçoit au cours de cette émission en direct, Roch VOISINE, Dany BRILLANT, Richard GOTAINER, Mathilda MAY, Michel SARDOU qui interpréteront quelques uns de leurs succès et parleront de leurs projets.

🕒 105 min 📅 1992-10-28
Episode thumbnail

S6:E33 — "Épisode 33 - L'environnement"

Jean Pierre FOUCAULT lance l'émission en compagnie d'Yves LECOQ qui l'imite. Pour traiter du problème de la sauvegarde et de la protection de l'environnement, JP FOUCAULT reçoit Madame la Ministre de l'environnement Ségolène ROYAL, Paul-Emile VICTOR et Jean-Louis ETIENNE. Ceux-ci répondent aux questions de jeunes spectateurs venus de Lattes et de de Saint Victorine, et d'une délégation du conseil municipal des enfants de Créteil. Après un court reportage à la décharge de Lattes, Eric, un jeune habitant de cette ville explique que cette décharge leur empoisonne la vie. Ségolène ROYAL lui répond qu'un texte de loi vient d'être voté pour la fermeture de 6000 décharges en 10 ans. A la place, il faut des usines pour incinérer les ordures, ce qui coûte très cher. JL ETIENNE estime qu'aujourd'hui le problème des déchets est un problème industriel, et il faut accepter que des déchets soient traités près de chez soi.

🕒 112 min 📅 1992-11-04
Episode thumbnail

S6:E34 — "Épisode 34 - Suzanne FLON"

Jean-Pierre FOUCAULT présente tout d'abord les invités. Suzanne FLON et Gérard JUGNOT viennent parler du film dans lequel ils interprètent les rôles principaux, "Voyage à Rome". Rappel de la carrière de Suzanne FLON (archives photos et extraits de films). Elle en évoque les débuts (sa rencontre avec Edith PIAF, dont elle a été la secrétaire).

🕒 113 min 📅 1992-11-11
Episode thumbnail

S6:E35 — "Épisode 35 - Spécial inventions"

Jean Pierre FOUCAULT lance le sommaire de l'émission, vêtu d'une combinaison spatiale et en état d'apesanteur (trucage vidéo). Il reçoit en tant qu'invitée principale, Valérie Anne GISARD d'Estaing, également revêtue d'une combinaison. Raison invoquée du costume, une visite dans une navette spatiale de la Nasa qu'un bref reportage nous fait découvrir. Valérie Anne GISCARD D'ESTAING vient promouvoir le Livre des Inventions, publication annuelle dont elle est responsable. Quelques inventions nous sont proposées sur le plateau: le nouvel aspirateur que l'on porte autour de la taille, les pantoufles se terminant par une petite lampe, un casque spécial supporter, muni sur les côtés de trous destinés à mettre deux canettes et sur le dessus d'un micro, d'un tissu pare-flammes, de couvercle de wc musical, d'une caméra thermique (possiblilité de filmer dans le noir), d'une voiture anti collision qui ricoche toujours en cas d'accident, d'une tondeuse à gazon à énergie solaire...

🕒 108 min 📅 1992-11-18
Episode thumbnail

S6:E36 — "Épisode 36 - Spécial Grand pardon n° 2"

Soirée spéciale "Grand pardon n° 2", à l'occasion de la sortie du film d'Alexandre ARCADY. Avant générique, pastiche du film: arrivée du parrain et de la famille en limousine, exécution de Jean Pierre FOUCAULT. Sur le plateau, aux côtés de Jean Pierre FOUCAULT: Roger HANIN, Alexandre ARCADY et son fils Alexandre Junior, Jean François STEVENIN, Daniel Saint Amand (le scénariste). Evocation de la saga des Beitoun, et de l'action du film, qui se situe cette fois à Miami. Images de la sortie d'une projection à Montpellier, avec réactions. Bande annonce du film. Montage archives, extraits de films, avec commentaires off d'ARCADY, pour un hommage à HANIN. Questions par téléphone sur le film.

🕒 112 min 📅 1992-12-02
Episode thumbnail

S6:E37 — "Épisode 37 - Spécial fantômes"

Jean-Pierre FOUCAULT présente l'émission sous le thème de l'illusion et les fantômes. Gérard MAJAX, totalement incrédule quant à l'existence des fantômes, vient d'écrire un livre "Les faiseurs de miracles" dans lequel il explique qu'il a découvert d'habiles tricheries. MAJAX évoque plusieurs cas où tout le monde a cru mais qui n'étaient que des tricheries. Exemple de Catherine de MEDICIS qui, chaque année, faisait couper une tête d'enfant et la tête parlait... par le biais d'un illusionniste. Autre cheval de bataille de MAJAX, les séances de spiritisme auxquelles il a participé et où il ne s'est jamais rien produit. Sur le plateau, Gérard MAJAX, se livre à plusieurs tours d'illusion (faire bouger un guéridon, des verres, à distance), démontrant ainsi qu'il facile d'impressionner les gens uniquement par l'illusion.

🕒 109 min 📅 1992-12-16
Episode thumbnail

S6:E38 — "Épisode 38 - Les années soixante"

Emission consacrée à deux aspects précis des années 1960: la chanson (essentiellement "yéyé") et deux émissions de télévision: "La caméra invisible" et "Age tendre et tête de bois", cette dernière étant plutôt suggérée et intervenant principalement par son producteur de l'époque, présent sur le plateau: Albert RAISNER. L'époque est bien située par deux montages d'archives.

🕒 113 min 📅 1992-12-23
Episode thumbnail

S6:E39 — "Épisode 39 - Les années soixante-dix"

Jean Pierre FOUCAULT met les années soixante dix en vedette dans sa dernière émission de l'année 92. Après la projection d'un montage d'images d'archives 1970-1975, JP FOUCAULT reçoit Mme Georges POMPIDOU ex première dame de France (elle trouve l'expression ridicule pour désigner l'épouse du président): pour elle, la présidence de la République n'est pas liée à de bons souvenirs ("car ça s'est mal terminé"). Elle se remémore l'installation à l'Elysée et la fonction qu'elle occupait, puis réagit sur un montage d'archives où l'on voit son époux et Jacques CHIRAC (suivi d'une brève interview du maire de Paris rendant hommage à Mme POMPIDOU). Elle parle longuement de sa Fondation (elle l'a créée en 1969) et fait un appel au volontariat et à la générosité publique (propos illustrés par des images filmées en service gériatrique et d'enfants handicapés).

🕒 111 min 📅 1992-12-30
Episode thumbnail

S7:E1 — "Épisode 1 - Michel LEEB"

Jean Pierre Foucault reçoit Michel LEEB à l'occasion de la sortie de la pièce "Je ne suis pas un homme facile" au théatre Marigny dans laquelle il joue . Michel LEEB souhaite la bonne année en compagnie de mannequins de diverses origines. Il parle de sa pièce. Jean Pierre Foucault lui fait écouter différents moteurs de voiture dont il doit reconnaitre la marque. Il prépare une mayonnaise (ratée) en direct.

🕒 117 min 📅 1993-01-06
Episode thumbnail

S7:E2 — "Épisode 2 - Michèle MORGAN et Jean MARAIS"

Deux jours avant la première représentation de la pièce de Jean COCTEAU "Les monstres sacrés", JPF reçoit Jean MARAIS et Michèle MORGAN que le public acclame debout. Ils évoquent la pièce, leurs retrouvailles et leur passion commune pour le spectacle. Ils s'amusent à identifier des extraits de films que JPF leur propose puis répondent aux questions de téléspectateurs transmises par Françoise au standard.

🕒 107 min 📅 1993-01-13
Episode thumbnail

S7:E3 — "Épisode 3 - Spécial "Les visiteurs""

Invités principaux de l'émission de ce soir: l'équipe du film de Jean-Marie POIRE, "Les visiteurs", à savoir, Christian CLAVIER, Valérie LEMERCIER, Jean RENO, Marie-Anne CHAZEL. Chacun parle du film (dont on voit un extrait), puis monte sur un cheval artificiel animé de mouvements désordonnés. Valérie LEMERCIER répondra plus tard aux questions des téléspectateur, et le couple Christian CLAVIER-Marie-Anne CHAZEL répond aux questions du présentateur.

🕒 103 min 📅 1993-01-20
Episode thumbnail

S7:E4 — "Épisode 4 - Patrick SEBASTIEN"

Jean Pierre FOUCAULT reçoit Patrick SEBASTIEN qui vient juste de terminer son spectacle à l'Olympia et entame une tournée en province. P. SEBASTIEN dévoile les coulisses de son émission "Le grand bluff" dans laquelle il trompa certains animateurs vedettes de TF1 en se déguisant (extrait du "Grand bluff "). Il parle de son admiration pour Louis de FUNES (extraits de films de L. de FUNES).

🕒 94 min 📅 1993-01-27
Episode thumbnail

S7:E5 — "Épisode 5 - Ivana TRUMP"

Jean Pierre FOUCAULT consacre son émission aux animateurs de jeux télévisés et aux gagnants des jeux de hasards. En outre il reçoit comme invitée principale Ivana TRUMP à l'occasion de la parution de son livre "Rien que l'amour". Sur des images de sa vie luxueuse: les casinos, le yacht, les hélicoptères de la famille, Ivana TRUMP parle de sa carrière de femme d'affaires et d'écrivain, de ses enfants et de sa fortune.

🕒 103 min 📅 1993-02-03
Episode thumbnail

S7:E6 — "Épisode 6 - Hommage à CHAPLIN"

Jean-Pierre FOUCAULT place son émission sous le signe de CHAPLIN à l'occasion de la sortie du film éponyme de Richard ATTENBOROUGH. Il reçoit Géraldine et Eugène CHAPLIN, deux de ses enfants. Ils racontent des anecdotes sur leurs relations avec leur père, sa tendresse, sa sévérité, son sens de l'humour et de la farce et évoquent ses rapports difficiles avec les Etats-Unis ou la télévision. Ils montrent un petit montage d'images familiales et deux des Oscars reçus par le comédien-réalisateur. Richard ATTENBOROUGH les rejoint pour présenter son film (bande-annonce) et parler des réactions de la famille et du choix de son acteur principal. Jerry LEWIS, avec moult pitreries, rend hommage au génie de CHAPLIN qui a beaucoup influencé sa propre conception du comique. Un montage d'extraits de films - le Kid, la ruée vers l'or, les lumières de la ville, les temps modernes, le dictateur, les feux de la rampe - illustrent ses propos.

🕒 113 min 📅 1993-02-10
Episode thumbnail

S7:E7 — "Épisode 7 - Spécial années quatre-vingts"

Jean-Pierre FOUCAULT présente l'émission consacrée à une rétrospective des années 80. Trois approches du sujet: Les chansons, l'émotion, la provocation.

🕒 119 min 📅 1993-02-17
Episode thumbnail

S7:E8 — "Épisode 8 - Vincent LAGAF"

Jean Pierre FOUCAULT place ce "Sacrée Soirée" sous le signe du soleil et de la bonne humeur, avec la présence de LAGAF et de CARLOS. LAGAF apprend de FOUCAULT que tout est prêt pour effectuer ce soir son 1er saut à l'élastique (titre de son 1er sketch) en échange d'un vieux rêve, à savoir chanter "New York New York" en smoking et avec un grand orchestre, ce qu'il fera au cours de l'émission. Quelques images en extérieur permettent de vérifier que tout est prêt, la flèche de la grue étant située à 60m devant le théatre! Il reçoit une video de "diamant", puis est rejoint sur le plateau par sa grand-mère, sa femme Véronique et son fils Robin. Tous ensemble évoquent LAGAF, petit garçon, son coté "casse-cou" et intrépide. LAGAF s'explique sur l'origine de son nom, et le tube "Qu'il est beau le lavabo". Il rend hommage aux femmes d'artistes et à la sienne.

🕒 104 min 📅 1993-02-24
Episode thumbnail

S7:E9 — "Épisode 9 - Yannick NOAH"

Yannick NOAH est l'invité d'honneur de Jean Pierre FOUCAULT pour la sortie de son second album. L'ancien tenisman évoquera sa reconversion et sa passion pour la musique. Il réagit à un télétrottoir humoristique et répond aux questions de téléspectateurs par l'intermédiaire de SVP. Deux montages d'archives lui sont consacrés: le premier se présente comme un portrait commenté avec humour par Michel LEEB et le second réunit les gags qu'il faisait sur les courts.

🕒 113 min 📅 1993-03-10
Episode thumbnail

S7:E10 — "Épisode 10 - Spécial Holliday on Ice"

Jean Pierre Foucault reçoit la troupe d'HOLIDAY ON ICE au Palais des Sports où a été installé une patinoire. Par un tour de magie J.P. Foucault apparait dans une boîte. Paul et Isabelle DUCHESNAY parlent de leur métier, s'entretiennent avec leur grand-mère en duplex du Canada . Celle-ci est finalement venue en France et arrive sur le plateau. Questions de SVP au couple de patineurs. Surya BONALY est venue avec ses 3 chiens. Présentation d'un montage d'archives personnelles commentées par son père retraçant son enfance et son adolescence. Plan dans le public sur son entraineur Alain GILETTI .

🕒 103 min 📅 1993-03-24
Episode thumbnail

S7:E11 — "Épisode 11 - L'élection de monsieur France"

L'émission se déroule autour de l'élection en direct du plus bel homme de l'année. Le jury est composé d'Amanda LEAR, Nathalie SIMON, LOVA MOOR, Miss France 93, Laurence. Les élus défilent en caleçons puis peignoirs. Jugement d'Amanda LEAR "Ils sont empotés". En fin d'émission, vote et nomination de monsieur France 93.

🕒 111 min 📅 1993-03-31
Episode thumbnail

S7:E12 — "Épisode 12 - Spécial Johnny HALLYDAY"

A l'occasion de ses 50 ans qu'il fêtera prochainement lors de son spectacle au Parc des Prince au mois de juin, Johnny HALLYDAY a accepté d'être l'invité d'honneur de Jean-Pierre FOUCAULT. Le chanteur évoque son prochain spectacle où il fêtera également ses 30 ans de carrière. Françoise HARDY parlera de sa première rencontre avec Johnny, de sa fascination à l'époque pour Elvis PRESLEY. Tout au long de l'émission, JP FOUCAULT présentera des archives sur Johnny des années 60, 70 et 80. Le chanteur sera très ému après un document avec en voix off David lui avouant son admiration et sa fierté d'être son fils. Johnny répondra aux questions des téléspectateurs formulées par Françoise GAUJOUR, au standard .

🕒 118 min 📅 1993-04-14
Episode thumbnail

S7:E13 — "Épisode 13 - Spécial séries télé"

L'émission a pour thème les héros des séries télévisées des années 60 à nos jours. Jean Pierre FOUCAULT interviewe tout d'abord Hélène ROLLES et Mallaury NATAF héroïnes respectives de "Hélène et les garçons" et "Le Miel et les abeilles". Hélène parle de leur succès au MIPTV (acclamations des fans). Mallaury NATAF raconte comment elle a été engagée pour tourner dans la série. Comment vivent-elles ce succès? Que disent leurs parents? Travaillent-elles beaucoup? L'interview est entrecoupée d'un montage de génériques de feuilletons et séries célèbres, Françaises et étrangères (MANNIX, Thierry la Fronde, Chapeau melon, Janique Aimée, Ma sorcière bien aimée, les Saintes Chéries, etc).

🕒 107 min 📅 1993-05-05
Episode thumbnail

S7:E14 — "Épisode 14 - John WAYNE"

Jean-Pierre FOUCAULT présente l'émission. L'épouse de John WAYNE, PILAR, et sa fille, parlent de John WAYNE: ses goûts, ses habitudes, sa façon de vivre... PILAR évoque leur rencontre (elle était comédienne en Amérique du sud). Images (archives personnelles): photo de mariage des WAYNE / le couple avec R. REAGAN / images de la famille en vacances / fête d'anniversaire. [Gros plan] toile de PILAR représentant John WAYNE. Elle peint et expose en ce moment à Paris. Extraits des films: "L'homme tranquille" / "Le massacre de Fort Apache" / "La charge héroique" / "Les diables de Guadalcanal" / "L'homme tranquille".

🕒 111 min 📅 1993-05-12
Episode thumbnail

S7:E15 — "Épisode 15 - Voyance et astrologie"

Jean Pierre FOUCAULT anime son émission qu'il consacre au charme et à le séduction, ainsi qu'à la voyance et l'astrologie. Invités: Michel LEEB, pour la promotion de sa pièce "Je ne suis pas un homme facile"; Sophie FAVIER, pour celle de son livre "Accroche coeurs". Elle commente son album photos, reçoit sur le plateau la visite de sa mère, son frère et sa belle soeur. Invités: Yaguel DIDIER et Didier DERLICH, pour parler voyance et astrologie. Comment se construit la réputation d'un voyant, ce qu'est "le don", le livre de DERLICH "Séduction". Caméra cachée: Dan BOLLENDER déguisé en voyant apostrophe des passants dans la rue. Rubrique astrologique habituelle de Didier DERLICH.

🕒 110 min 📅 1993-05-19
Episode thumbnail

S7:E16 — "Épisode 16 - Palais Tazi à Rabat"

En direct de RABAT, capitale du Royaume du Maroc, l'émission est tournée dans la cour intérieure de l'hôtel Hyatt Regency (style arabe typique) et dans le palais, somptueux, d'une grande famille de Rabat, la Famille TAZI. Un public nombreux assiste à l'émission.

🕒 110 min 📅 1993-06-02
Episode thumbnail

S7:E17 — "Épisode 17 - Sacha DISTEL"

Jean-Pierre FOUCAULT présente le sommaire de l'émission. INVITES: Sacha DISTEL, Henri SALVADOR et l'orchestre des Collégiens. Sacha DISTEL explique qu'il a reconstitué l'orchestre de son oncle Ray VENTURA "Les Collégiens" pour faire un disque composé des célèbres chansons de ce dernier. Beaucoup de chanteurs participent à ce disque, dont Henri SALVADOR qui évoque lui aussi ses souvenirs de jeunesse, quand il chantait avec Ray VENTURA et ses Collégiens.

🕒 108 min 📅 1993-06-09
Episode thumbnail

S7:E18 — "Épisode 18 - Bjorn BORG"

Avant de recevoir Bjorn BORG, Jean Pierre FOUCAULT rend hommage à Loulou GASTE. (Archives, Line RENAUD, Mireille MATHIEU, Tom JONES, Yves MONTAND chantent des chansons de Loulou). Bjorn BORG publie un livre de souvenirs. BORG parle de la première fois qu'il a joué au tennis dans son petit village au sud de Stockolm. L'équipe de Sacrée Soirée est allée filmer le dit village. On y retrouve la maison du champion, l'épicerie de ses parents. Interview de son institutrice et du maire. Son nom a été donné à une rue. Deuxième surprise, l'arrivée sur le plateau d'un ami d'enfance de Bjorn. A SVP, on pose des questions à BORG, sur sa réserve, les terrains qu'il préférait, l'évolution du matériau de fabrication des raquettes. Guillermo VILAS est également présent et chante une chanson pour son ami Bjorn. Archives BORG: matches contre VILAS, PECCI, MAC ENROE, LENDL.

🕒 116 min 📅 1993-06-16
Episode thumbnail

S7:E19 — "Épisode 19 - Vincent LAGAF"

Jean Pierre FOUCAULT annonce que Claudia SCHIFFER, invitée-vedette de l'émission de ce soir, n'a pu se libérer et qu'elle sera de nouveau invitée à la rentrée. Nathalie SIMON commente un défilé de mannequin revêtus de paréo. LAGAF se déhabille puis en slip kangourou et bretelles, utilisant un paréo, à sa façon, il imite un chimpanzé. Nathalie SIMON présente divers jeux de plages et une grosse structure gonflable avec élastiques, le but étant de s'éloigner le plus possible de la base avant que l'élastique ne vous ramène vivement en arrière. Jean Pierre FOUCAULT, LAGAF et Nathalie SIMON essayent ce jeu. Sur le plateau LAGAF raconte une histoire. Diffusion du clip de LAGAF: "Je veux des vacances". LAGAF parle du mouvement organisé par le secours populaire et qui consiste à accueillir un enfant pendant les vacances.

🕒 111 min 📅 1993-06-23
Episode thumbnail

S7:E20 — "Épisode 20 - Spécial Futuroscope de Poitiers"

Jean Pierre FOUCAULT présente la dernière émission de la saison en direct du Futuroscope de Poitiers. Il dédie ce numéro de "Sacrée soirée" à l'enfant du pays, l'animateur Patrick ROY, décédé il y a quelques temps et dont les parents sont dans le public. René MONORY raconte comment est née l'idée du futuroscope et explique les différentes activités proposées. Un exemple, dans une salle de cinéma, les spectateurs regardent une scène, se situant dans une mine, un wagonnet avance sur des rails et les fauteuils de la salle tressautent au même rythme que le wagonnet. Les spectateurs privilégiés sont, entre autre, FOUCAULT et Hugues AUFRAY.

🕒 90 min 📅 1993-07-01
Episode thumbnail

S7:E21 — "Épisode 21 - Sixième anniversaire"

Sixième anniversaire de cette émission que Jean Pierre Foucault a choisi de fêter en compagnie de deux invités principaux: Michel Leeb qui en est le parrain et Smaïn. Cette émission de la rentrée inaugure une nouvelle formule: Nathalie Simon, Laurence Compain, Véronika Loubry (1ère télévision ce jour) et Chantal Ladesou vont présenter chacune une rubrique.

🕒 99 min 📅 1993-09-08
Episode thumbnail

S7:E22 — "Épisode 22 - Michel SERRAULT"

Michel SERRAULT est l'invité principal de l'émission, à l'occasion de la reprise de "Knock", pièce de Jules ROMAINS, au théâtre Saint-Martin. Des artistes qu'il aime participent à l'émission. Michel SERRAULT fait son entrée sur le plateau en robe de chambre, déclarant n'avoir pas eu le temps de se préparer. Il émaille l'émission de ses facéties taquinant le présentateur et les invités: on lui apporte des gâteaux secs et du thé. Il parle la bouche pleine envoyant les miettes sur Jean Pierre FOUCAULT, puis le thé. Il montre ses mollets, s'allonge sur le sol pendant l'interview de Julien CLERC: "Je gêne pas?" Pendant la coupure publicitaire, il change de tenue et revient vêtu d'une veste rouge et d'un pantalon noir.

🕒 111 min 📅 1993-09-15
Episode thumbnail

S7:E23 — "Épisode 23 - Sylvester STALLONE"

Jean Pierre FOUCAULT présente l'émission qui comporte une interview en duplex de Sylvester STALLONE depuis Los Angeles pour la sortie du film "Traque au sommet". Interrogé par FOUCAULT, il parle de: sa grand-mère française, du film (personnage, préparation physique, tournage), de son arrêt définitif des comédies, de l'arrêt définitif de la série des "RAMBO". Extrait de "Traque au sommet", puis STALLONE accepte de répondre à un "vrai-faux" d'où il ressort que: il est très croyant, il s'est battu contre des journalistes, son père lui a conseillé la musculation, il a écrit "Rocky" en 3 jours et qu'étant plus jeune, il se faisait appeler Michael.

🕒 107 min 📅 1993-09-22
Episode thumbnail

S7:E24 — "Épisode 24 - Hommage à Jacques BREL"

Jean Pierre FOUCAULT présente le sommaire de son émission et rappelle qu'un certain 15 octobre Jacques BREL nous quittait. Jean Pierre FOUCAULT reçoit, France la fille de Jacques BREL et Pierre, son frère. Pierre égrène quelques souvenirs. A la maison on l'appelait Jacky. Il était près de sa mère, il aimait se déguiser et faire des plaisanteries. France Reconnait avoir beaucoup appris de son père grâce au livre de son oncle. Pour l'émission, elle a apporté des documents, interview et tour de chant inédits, filmés à Knokke le Zoute. On y retrouve Jacques BREL chantant le Plat Pays, Mathilde, les Vieux, A Mon Dernier Repas, Quand on a que l'Amour.

🕒 109 min 📅 1993-10-06
Episode thumbnail

S7:E25 — "Épisode 25 - Spécial séries télé"

"Sacrée soirée" consacrée à 3 catégories de SERIES TELEVISEES, et dont les vedettes principales sont sur le plateau: POLICIERES FRANCAISES; SITCOM FRANCAIS; et un hommage à THE AVENGERS (CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR), Linda THORSON et Patrick Mc NEE sont sur le plateau. Les Avengers et Séries policières motivent des DEMONSTRATIONS et EXPLICATIONS de BAGARRES CASCADES sur le plateau.

🕒 115 min 📅 1993-10-27
Episode thumbnail

S7:E26 — "Épisode 26 - Pierre PERRET"

Jean-Pierre FOUCAULT a choisi comme thèmes de l'émission: l'humour, l'amour, le couple et les duos célèbres au cinéma. Pierre PERRET présente son livre "Les grandes pointures de l'histoire" et fait le portrait de quelques grands personnages historiques comme JEANNE D'ARC, Napoléon, Messaline.

🕒 119 min 📅 1993-11-10
Episode thumbnail

S7:E27 — "Épisode 27 - Jérusalem"

Jean Pierre FOUCAULT annonce que cette émission spéciale car en direct de l'hôtel KING David à Jérusalem, est à la fois "divertissante et culturelle". Pendant toute l'émission, de courtes séquences présentent des lieux et des monuments célèbres d'Israël.

🕒 113 min 📅 1993-12-01
Episode thumbnail

S7:E28 — "Épisode 28 - Les Top Models"

Jean-Pierre FOUCAULT consacre cette émission à la beauté et à l'esthétique à travers les tops Models et l'évolution de la mode. Il a invité Albert DELEGUE et Werner SCHREYER qui sont des mannequins. La chirurgie esthétique est également à l'ordre du jour. TWIGGY était un mannequin célèbre dans les années 70. Elle explique l'origine de son nom qui signifie brindille, surnom donné à cause de ses jambes. Document d'archives de TWIGGY dessinant un dessin de mode, avec des patins à roulettes au pied de la Tour EIFFEL. Elle est aujourd'hui devenue actrice, danseuse et chanteuse et explique combien elle gagnait en tant que mannequin. Défilé de 3 petites filles modèles en robes de soirée.

🕒 118 min 📅 1993-12-15
Episode thumbnail

S7:E29 — "Épisode 29 - En direct du Cirque de Moscou"

Jean-Pierre FOUCAULT présente l'émission en direct du Cirque Pinder, un tigre de 2 mois dans les bras et fait alterner numéros de cirque et chansons de variétés. LAGAF, qui a présenté un numéro de clown, explique qu'il a ainsi réalisé un rêve d'enfant et promeut son prochain spectacle. DOROTHEE parle de son amour du cirque et de son prochain spectacle. Brève interview de Gilbert EDELSTEIN, PDG du cirque, sur l'organisation et la vie du cirque. Michel KLEIN, vétérinaire, parle de la communication avec les animaux et de leur importance dans la vie humaine.

🕒 116 min 📅 1993-12-22
Episode thumbnail

S7:E30 — "Épisode 30 - Spécial Lido"

Jean Pierre FOUCAULT présente la dernière émission de 1993 en direct du Lido en compagnie de la troupe qui réalisera plusieurs tableaux du nouveau spectacle "Bravissimo". Par ailleurs, FOUCAULT reçoit Christian CLERICO, René FRADAY qui font l'historique du cabaret avec Annie CORDY qui débuta comme meneuse de revue au Lido. Des archives évoquent les spectateurs prestigieux, les artistes et les mises en scènes spectaculaires qui ont fait le renom du cabaret.

🕒 106 min 📅 1993-12-29
Episode thumbnail

S8:E1 — "Épisode 1 - Le musée de l'automobile de Mulhouse"

Jean Pierre FOUCAULT présente son émission depuis le Musée de l'Automobile de Mulhouse au milieu d'une collection de quatre cents voitures anciennes. Les musées du chemin de fer et de l'électricité de Mulhouse seront aussi le décor de quelques variétés représentées par des chanteurs des années 60 et 70.

🕒 111 min 📅 1994-01-05
Episode thumbnail

S8:E2 — "Épisode 2 - La deux cent cinquantième"

Jean Pierre FOUCAULT devant une pile de k7 vidéo des 249 émissions précédentes présente cette émission composée des meilleurs moments de "Sacrée Soirée" et des extraits de variétés.

🕒 110 min 📅 1994-01-12
Episode thumbnail

S8:E3 — "Épisode 3 - Fantaisie, charme et séduction"

Jean-Pierre FOUCAULT présente aujourd'hui une "Sacrée soirée", placée sous le signe du charme, de la séduction et de la fantaisie. Séduction grâce à ses invités: Ornella MUTTI, Kim WILDE, Richard GERE... Et grâce à ses animatrices: Sophie FAVIER, Nathalie SIMON... Et fantaisie grâce aux pitreries de Laurent BAFFIE, nouveau venu dans l'émission, et de SAM Z.

🕒 117 min 📅 1994-01-19
Episode thumbnail

S8:E4 — "Épisode 4 - Spécial animaux"

Pour ce nouveau numéro de "Sacrée Soirée", Jean-Pierre FOUCAULT consacre son émission à la défense des animaux et au travail effectué par la Fondation Brigitte BARDOT. Cette dernière, en duplex depuis son appartement parisien, intervient tout au long de l'émission pour lancer haut et fort ses nouveaux combats: l'arrêt du commerce de viande de cheval et du port de fourrures et contrôler la reproduction de nos animaux domestiques. Brigitte BARDOT décrit le fonctionnement de sa fondation pour qui elle a vendu La Madrague et nombre de ses objets souvenirs. Reportage sur la fondation BARDOT, Dominique JACOB parle du travail fait pour les chiens, de la maison de retraite pour chien en Normandie. BB rappelle qu'une fois encore l'argent est le nerf de la guerre pour leurs opérations de sauvetages d'animaux sauvages et les procès dans lesquels la fondation est engagée.

🕒 118 min 📅 1994-01-26
Episode thumbnail

S8:E5 — "Épisode 5 - Les femmes qui nous font rire"

Emission consacrée à des Comédiennes spécialisées dans le comique: Muriel ROBIN; Marthe VILLALONGA; Micheline DAX; Anne ROUMANOFF; Charlotte de TURCKHEIM; Sylvie JOLY; et une débutante, la jeune Fanny FLORIDO (10 ans).

🕒 110 min 📅 1994-02-02
Episode thumbnail

S8:E6 — "Épisode 6 - Le cinéma"

Jean-Pierre FOUCAULT reçoit Roland GIRAUD et Pierre PALMADE qui viennent présenter le film "Je t'aime quand même" de Nina COMPANEZ. Chacun évoque son personnage. Extrait du film. Pierre PALMADE parle de son premier film et de sa pièce: "Ma soeur est un chic type ".

🕒 105 min 📅 1994-02-09
Episode thumbnail

S8:E7 — "Épisode 7 - Georges WOLINSKI"

Jean Pierre FOUCAULT en blazer bleu-roi à boutons dorés, offert par Brummel, est entouré de tous ses invités. Arrivée de Claudia CARDINALE et Georges WOLINSKI pour le film "Elles ne pensent qu'à ça". WOLINSKI a écrit les dialogues du film, dialogues crus sur le sexe. Les jeunes parlent comme ça, dit-il. Sophie FAVIER joue avec Claudia un petit jeu tendancieux à propos du film: il faut trouver les mots qui manquent dans des bulles de personnages de WOLINSKI. Bande Annonce du film. Présentation du dernier album de WOLINSKI "Dis-moi que tu m'aimes".

🕒 107 min 📅 1994-03-09
Episode thumbnail

S8:E8 — "Épisode 8 - Spécial Holiday on Ice"

Jean Pierre FOUCAULT, épaulé par ses animatrices de charme, présente son émission en direct du palais des sports pour présenter une partie du spectacle "Holiday on ice" et s'entretenir avec ses invités de la soirée.

🕒 113 min 📅 1994-03-23
Episode thumbnail

S8:E9 — "Épisode 9 - Catherine ALLEGRET"

Jean Pierre FOUCAULT lance le sommaire de cette émission dont la majeure partie sera consacrée aux souvenirs de Catherine ALLEGRET qu'elle a consigné dans un livre "Souvenirs et Ragrets Aussi". Catherine ALLEGRET avait été contactée par Bernard FIXOT pour écrire un livre de souvenirs. Elle avoue avoir entrepris cet ouvrage comme une psychothérapie. Elle évoque sa petite enfance au milieu de saltimbanques. Une enfance qu'elle qualifie d'habitée et de peuplée. Tout était démesuré chez nous dit elle, les rires, les cris. Catherine ALLEGRET commente les images de SIGNORET et MONTAND qui défilent, à SAINT PAUL, en Russie, à la remise des oscars à Hollywood pour les Chemins de la Haute Ville. MONTAND et SIGNORET avaient une façon différente de parler de la mort. MONTAND a eu pense-t-elle la mort qu'il souhaitait. Devant les dernières images Catherine ALLEGRET commente: "J'aime les voir ensemble... Il sont magnifiques".

🕒 102 min 📅 1994-04-06
Episode thumbnail

S8:E10 — "Épisode 10 - Sacrée soirée au Brésil"

Jean Pierre FOUCAULT anime l'émission depuis Rio de Janeiro au Brésil; dans l'école de Samba de l'impératrice Léopoldine, entouré de danseurs, il reçoit de nombreux invités.

🕒 97 min 📅 1994-05-11
Episode thumbnail

S8:E11 — "Épisode 11 - Spécial rire"

Jean-Pierre FOUCAULT consacre son émission à l'humour et aux comiques. Les téléspectateurs sont priés de téléphoner pour choisir leur film comique, émission comique et humoriste préférés. Entre les nombreuses archives qui composent l'émission, place est faite pour de jeunes comiques et notamment Elie KAKOU qui intervient à plusieurs reprises. FOUCAULT, en costume bleu, débute son émission par un petit discours entrecoupé par de brèves expressions de comiques tirées des archives de "Sacrée soirée". Magie du direct, nous retrouvons dix secondes plus tard Jean-Pierre dans un costume beige, pour nous expliquer le système de vote de l'émission.

🕒 103 min 📅 1994-05-18
Episode thumbnail

S8:E12 — "Épisode 12 - Sacrée soirée à New-York"

"Sacrée Soirée" se rend à New-York pour la grande fête du patinage artistique, où les plus grands noms de ce sport vont se produire sur la patinoire du Madison Square Garden. Après un court extrait des principales exhibitions que nous allons découvrir, Jean Pierre FOUCAULT accueille sur la terrasse du "River Café", Surya BONALY, Philippe CANDELORO, Paul et Isabelle DUCHESNAY. Chacun d'entre eux donne son avis sur cette tournée américaine et sur le public "sympa et enthousiaste".

🕒 93 min 📅 1994-05-25
Episode thumbnail

S8:E13 — "Épisode 13 - Les superstitions"

Jean Pierre FOUCAULT consacre son émission aux superstitions. Séquence enregistrée: tous les invités ont été filmés par une caméra cachée, à leur arrivée au studio, avant l'émission. Une échelle a été placée au milieu du hall, certains l'évitent soigneusement, d'autres passent dessous sans hésiter.

🕒 119 min 📅 1994-06-01
Episode thumbnail

S8:E14 — "Épisode 14 - Spécial élection monsieur France 1994"

Jean-Pierre FOUCAULT et Sophie FAVIER animent l'émission et proposent aux téléspectateurs d’élire, en direct, Monsieur France 94. Sophie FAVIER présente, en images, les dix finalistes qui viendront concourir pour ce titre, puis exhorte les téléspectateurs à téléphoner et donner leur préférence pour tel ou tel concurrent. L'élection se fera en seconde partie d'émission.

🕒 98 min 📅 1994-06-08
Episode thumbnail

S8:E15 — "Épisode 15 - Spécial tubes de l'été"

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Sacrée Soirée propose au cours de l'émission la rediffusion de quelques grands tubes de chanteurs disparus. En premier lieu un montage alternatif de deux chansons interprétées par DALIDA: "Laissez-moi danser" et "Monday Tuesday".

🕒 110 min 📅 1994-06-15
Episode thumbnail

S8:E16 — "Épisode 16"

Devant le succès de la dernière émission consacrée au rire sous toutes ses formes, Jean Pierre FOUCAULT et l'équipe de Sacrée Soirée ont décidé, à nouveau, et par l'intermédiaire de SVP, d'inviter les téléspectateurs à choisir parmi une sélection de films, d'émissions de télévision et de spectacles humoristiques; un séjour pour deux personnes est à gagner.

🕒 109 min 📅 1994-06-22